Grenoble: de l’alcool dans un tiramisu servi à la cantine suscite la colère des parents d’élèves

Grenoble: de l’alcool dans un tiramisu servi à la cantine suscite la colère des parents d’élèves

16 juin 2022 0 Par evelyse vignardet

La municipalité a présenté ses excuses. Cependant, le dessert ne devait pas contenir de véritable alcool mais des extraits d’alcool.






Vendredi 10 juin, les cantines grenobloises ont servi un menu italien. En entrée, nous avions une salade caprese, des pâtes au saumon et un tiramisu en dessert.

 

Selon la Dauphine Libère, l’entreprise qui prépare la nourriture pour les écoles de la ville a décidé d’ajouter de l’alcool au dessert. La recette originale prévoyait l’ajout de quelques cuillères à soupe d’Amaretto (28 degrés) au café utilisé pour tremper les biscuits.





Certains élus municipaux sont interloqués lorsqu’ils reçoivent les desserts. Il s’agit d’un extrait d’alcool qui serait normalement dans le dessert des écoliers, et non du vrai alcool.

“Les agents ont découvert que le tiramisu contenait de l’alcool et non de l’extrait comme ils s’y attendaient”, a déclaré Grenoble à la Dauphine Libère.

 

Excuses de la mairie

En cas d’oubli, il est décidé de retirer les desserts de l’établissement. Les enfants ne sont pas autorisés à manger du tiramisu alcoolisé dans les autres établissements. Les desserts alternatifs ne sont proposés qu’aux écoliers qui suivent un régime végétarien.





Actu.fr a contacté Eric Piolle, une mairie que dirige Eric Piolle. Il n’a pas voulu divulguer le nombre d’établissements, sur les 39 écoles primaires dont la ville est responsable. Cependant, il a toujours déclaré que l’alcool n’était qu’en très petites quantités.

 

Certains parents ont exprimé leur mécontentement en mairie lorsqu’ils ont appris que leurs enfants avaient été exposés. Ils voulaient leur « présenter des excuses ».

Qu’en pensez-vous ?