12 dĂ©partements sont placĂ©s en vigilance rouge pour se protĂ©ger de la menace d’une Ă©ventuelle canicule, selon MĂ©tĂ©o-France.
Les collĂ©giens et Ă©coliers peuvent rester Ă la maison la journĂ©e. Alors que MĂ©tĂ©o-France a mis 12 dĂ©partements en alerte rouge en prĂ©vision d’une canicule extrĂŞme, le ministère de l’Éducation nationale annonce ce jeudi que les Ă©lèves qui sont scolarisĂ©s dans les Ă©tablissements de ces dĂ©partements ne seront pas tenus de suivre les cours le vendredi.
“Dans ces rĂ©gions, en raison des tempĂ©ratures extrĂŞmement chaudes, les familles qui le souhaitent et le peuvent peuvent rester Ă la maison avec leurs enfants et ne pas les envoyer Ă l’Ă©cole ou Ă l’universitĂ© le vendredi”, a dĂ©clarĂ© le ministère d’Ă©ducation.
Le ministère prĂ©cise en outre que “seuls les exercices physiques d’intensitĂ© modĂ©rĂ©e sont autorisĂ©s” Ă cette heure de la journĂ©e, en cas de tempĂ©ratures record.
Les départements concernés sont : le Tarn, la Haute-Garonne, le Gers, le Tarn-et-Garonne, le Lot-et-Garonne, les Landes, la Gironde, la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres et la Vienne la Vendée.