Coca-Cola va bientôt disparaître complètement de Russie
16 juin 2022 1 Par evelyse vignardetCoca-Cola Bottling Company a déclaré qu’elle était en rupture de stock et qu’il n’y aurait pas de boissons Coca-Cola vendues en Russie.
Les fans russes de Coca-Cola devront récupérer les dernières bouteilles restantes en stock. La société d’embouteillage pour la Russie, Coca-Cola HBC vient d’annoncer que le stock était sur le point d’être épuisé.
Coca-Cola a déclaré dans un communiqué à Reuters que “Coca-Cola HBC” et tous ses clients russes étaient “en rupture de stock”.
La société a déclaré qu’une fois ces stocks épuisés, Coca-Cola HBC cesserait de produire et de vendre du Coca-Cola en Russie.
Les Russes ne pourront plus accéder au symbole de la boisson américaine, ce qui était le cas pour la première fois depuis les années 1980. Coca-Cola faisait partie des rares entreprises américaines qui pouvaient être vendues et produites dans l’ex-Union soviétique pendant la guerre froide. Coca-Cola est entré pour la première fois sur le marché russe lors des Jeux olympiques de Moscou en 1980. En 1986, elle a obtenu l’autorisation d’y établir une usine de production.
Il a également connu un grand succès en Ukraine avant le conflit. Les ventes ont augmenté de plus de 18 % pour atteindre 2,1 millions de litres en 2021. Coca-Cola HBC Russie exploite dix sites de production de jus de fruits et de boissons à Moscou, Samara et Saint-Pétersbourg. Il y avait plus de 7 000 employés, pour la plupart de jeunes Russes (44 % de l’effectif total).
Qu’en pensez-vous ?
CatégorieActualités
Mots-cléscoca cola
La population russe a bien de la chance.