Guillaume Vigier est propriétaire d’une entreprise de chauffage, plomberie et dépannage située à La Roche-sur-Yon (Vendée). En manque de personnel, il assure un salaire mensuel moyen de 4 000 euros. Quelle est la raison de cela?
Guillaume Vigier a ouvert son entreprise de plomberie-chauffage le 1er juin 2006 à La Roche-sur-Yon. Depuis, l’entreprise s’est élargie au dépannage “Nous proposons toute la Vendée toute la journée, sept jours sur sept tous les jours de la semaine”. Pour répondre au besoin d’intervention, il envisage d’ajouter deux nouveaux salariés à son organisation.
4 000 € par mois mais pour quoi ?
Avec une pénurie de candidats, il a pris la décision d’afficher une publicité qui ne passera pas inaperçue à l’avant de sa boutique. L’enseigne indiquera : ” Recrutement de 2 techniciens plombiers/chauffagistes autonomes. 4 000 €/mois + avantages sociaux.
Le gérant de l’entreprise déclare : “Le salaire mensuel net n’est pas de 4 000 euros mais plutôt de 2 300. Si l’employé est enthousiaste et effectue des tâches de garde, le salaire peut facilement doubler. C’est un donnant-donnant. >>
Guillaume Vigier annonce qu’il reçoit une vingtaine de candidatures par semaine « Nous souhaitons une expérience de cinq ans, et nous recherchons des personnes qui souhaitent évoluer au sein de l’organisation. >>