Deux fillettes rendues à leur parents après avoir été placées par les services sociaux

Deux fillettes rendues à leur parents après avoir été placées par les services sociaux

26 juin 2022 1 Par evelyse vignardet

Un couple habitant près de Rennes a pu se faire enlever ses 2 fillettes en juin, à la suite d’un accouchement à domicile et d’un recours devant le parquet. Vendredi, le juge qui était juge des enfants a renvoyé les enfants, y compris le nourrisson, le dos et les membres de leur famille.






La fin de deux longues semaines. Deux parents qui habitent Vitré près de Rennes (Ille-et-Vilaine) et de Rennes (Ille-et-Vilaine) ont réussi à récupérer leurs deux enfants, retirés de l’aide sociale le matin du 10 juin, à quelques semaines suivant l’arrivée à leur domicile de leur deuxième enfant. Les deux filles ont été retirées à la suite d’un rapport indiquant des risques pour la santé, rapporte Ouest retiré suite à un rapport qui citait des risques pour la santé, rapporte Ouest la possibilité de risques pour la santé, selon des rapports d’après des rapports de Ouest-France ainsi que de France et du Télégramme.

 

Selon le rapport du premier, l’accouchement à domicile qui a été effectué par les deux parents, sans la présence d’un professionnel de la santé a soulevé les inquiétudes de la Protection de la Mère et de l’Enfant. Protection Maternelle de l’Enfance concernant un manque de suivi médical et des soucis de malnutrition chez les deux nourrissons. L’alerte a été transmise au parquet de Rennes. Le bureau a immédiatement pu ordonner la relocalisation temporaire des deux jeunes filles.





 14 300 euros récoltés pour les frais de justice

Les parents, qui avaient vu plus d’une dizaine de gendarmes arriver à leur domicile, ont déclaré aux médias locaux et via les réseaux sociaux “un enlèvement” et un “placement abusif”.

Au lendemain de l’annonce à la suite du placement, une cagnotte en ligne a été publiée sur Instagram pour payer leurs frais juridiques. Avec l’aide des internautes et d’autres associations 14300 euros ont été récoltés auprès du binôme.

 

 « C’est l’heure des câlins et des retrouvailles »






Le 24 juin à la suite d’une audience devant le juge des enfants, la décision a été prise pour eux. “Notre joie est inimaginable”, ont écrit les parents sur les réseaux sociaux. C’est maintenant l’heure des câlins et des retrouvailles, et du lent rétablissement des liens après cette séparation traumatisante.