Des automobilistes pris au piège de la neige sur l’A75

Des automobilistes pris au piège de la neige sur l’A75

5 décembre 2022 0 Par evelyse vignardet

En Lozère, la situation est « délicate » sur une grosse moitié des routes principales.

Météo France avait annoncé de la neige mais il n’y en avait qu’une petite quantité. En Lozère dans la région, où il a chuté de plusieurs centimètres en quelques heures, des automobilistes se sont retrouvés bloqués dimanche sur l’autoroute A75. Dans la région c’est “délicat” sur une grande partie des grands axes routiers selon le site d’informations routières inforoute48.fr.






Selon Midi Libre, 18 centimètres de neige sont tombés sur le niveau de la Lozère situé dans les Monts-Verts situés dans le nord-ouest de l’Alberta. Elle est située à la frontière avec le Cantal. Il y a même eu une suspension temporaire de la circulation dans la commune, selon le journal.


Les images et vidéos partagées sur les réseaux sociaux mettent en lumière les défis auxquels sont confrontés les automobilistes qui ont une visibilité très limitée. Sur un film tourné sur l’A75, l’une des plus grandes routes d’Europe, il est possible de voir de nombreux véhicules assis.






Les pompiers n’ont pas été en mesure de déclarer, à 15h30. une intervention liée aux chutes de neige dans tout le département.

 

A lire également

Déclarée morte, elle se réveille dans son cercueil au beau milieu de son enterrement





 

14 départements en vigilance jaune, 10 de plus lundi

Des automobilistes pris au piège de la neige sur l'A75

 

Météo France a placé dimanche 14 départements sous vigilance jaune neige-verglas. Il s’agit du Puy-de-Dôme, de la Loire, du Cantal, de la Haute-Loire, de la Lozère, de l’Ardèche, des Hautes-Alpes, du Nord, de l’Oise, de l’Aisne, des Ardennes, de la Meuse, de la Meurthe-et-Moselle et de la Meurthe-et-Moselle. Moselle.






Depuis lundi, 24 départements étaient placés en vigilance jaune neige-verglas par Météo France : Ariège, Haute-Garonne, Tarn, Aveyron, Lot, Corrèze, Creuse, Puy-de-Dôme, Cantal, Lozère, Haute-Loire, Loire, Haute -Loire, Ardèche, Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence, et, au nord, Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Ardennes, Aisne, Nord, Pas-de-Calais, Somme et Oise.

À certains endroits, sur l’A75, ce dimanche 4 décembre, en début d’après-midi, les automobilistes circulent sur une seule voie.