L’infection à la salmonelle a maintenant touché les jambons crus fumés. Certains produits qui étaient commercialisés dans plusieurs départements sont rappelés.
Vous pouvez trouver des pizzas, des chocolats et des jambons crus. Une contamination à la salmonelle a été constatée dans de nombreux produits ces derniers jours. Certaines charcuteries ont été rappelées en Alsace selon les informations du site gouvernemental consacré aux rappels de produits.
Commercialisé entre le 30 mars et le 7 avril,
Le produit en question est le jambon de la marque Maurer Tempe. Il a été commercialisé entre le mercredi 30 mars et le jeudi 7 avril 2022. Le processus de rappel se poursuivra jusqu’au vendredi 15 juillet 2022.
Voici les caractéristiques de ce jambon : code GTIN 0204779000000 et numéro de lot 22059. Ce jambon était principalement distribué dans les régions du Jura et de la Lozère en Haute-Garonne.
Il est conseillé aux clients de ne pas manger le produit et de le jeter à la poubelle. La salmonelle peut provoquer des crampes d’estomac, de la diarrhée, de la fièvre et d’autres symptômes. Il s’agit de l’infection d’origine alimentaire la plus répandue.
A lire également