Consommer ce type de thé équivaudrait à fumer 100 cigarettes
27 février 2022 0 Par evelyse vignardetParfois, il est considéré comme un crime de boire une boisson agréable, le thé n’est pas toujours sain pour vous. Parce qu’il en existe de nombreuses sortes qui ne se ressemblent en aucune façon. Alors que certains types peuvent être bénéfiques pour votre santé globale, certains peuvent en fait entraîner le risque de prendre un risque sérieux.
C’est notamment le cas du maté, une boisson à consommer avec modération. Bien que très apprécié pour ses propriétés anti-oxydantes, énergétiques et stimulantes, ce thé provenant d’Amérique du Sud n’est pas sans risques pour la santé.
Certains le recommandent pour aider à perdre du poids et pour améliorer son système immunitaire et augmenter sa concentration, voire pour stopper certaines maladies (cardiaques notamment). Certains mettent en garde contre ses éventuelles conséquences cancérigènes : “De fortes doses et une consommation prolongée de maté sont associées à un risque cancers de la prostate..
Le maté est un faux allié santé ?
Le maté est également un composant majeur des hydrocarbures aromatiques polycycliques HAP. Ils sont la principale raison de la saveur distincte et distinctive qui est fumée parmi des milliers de.
A lire aussi :
Thé de matchta, le meilleur choix en hiver
Ce qui est le plus douloureux, c’est le fait que ces molécules se retrouvent aussi dans la fumée du tabac. Ainsi, consommer du Maté à raison d’au moins 50 grammes par jour pourrait signifier consommer au minimum 100 cigarettes par jour (soit 5 paquets).
La théorie a été confirmée par des recherches effectuées par un panel de plus de 1 000 participants. La recherche a été incluse dans Cancer Epidemiology Biomarker and Prevention and Prevention, qui montre que les personnes qui consomment beaucoup de ce thé sont soixante fois plus susceptibles de souffrir d’un cancer du poumon ou des voies respiratoires, ainsi que du tube digestif.
Un risque que les peuples d’Amérique latine ignorent, et l’on pense que le thé, en particulier le maté, pourrait être à l’origine d’un cas de cancer sur cinq.