Benjamin Mendy accusé de viols : Le défenseur jugé non-coupable de six viols, nouveau procès le 26 juin pour le septième

Benjamin Mendy accusé de viols : Le défenseur jugé non-coupable de six viols, nouveau procès le 26 juin pour le septième

13 janvier 2023 0 Par evelyse vignardet






Le procureur avait qualifié le joueur de « prédateur » et de « violeur en série » lors de son réquisitoire

 

Un verdict a Ă©tĂ© rendu. Sept viols font l’objet d’une enquĂŞte, passible de la rĂ©clusion Ă  perpĂ©tuitĂ©, Benjamin Mendy sort indemne du procès Ă  Chester dans le nord de l’Angleterre. Après 14 jours de dĂ©libĂ©ration, le jury l’a dĂ©clarĂ© innocent de six viols et d’une agression sexuelle sur quatre femmes.





Après l’annonce du verdict, le joueur de Manchester City, âgĂ© de 28 ans, a placĂ© les deux mains sur son visage et a commencĂ© Ă  bouger son corps d’avant en arrière. Cependant, le jury n’a pas pu se prononcer sur la septième accusation de tentative de viol et d’agression sexuelle.

 

A lire Ă©galement

Shakira détruit son ex Piqué dans une chanson : «Tu as changé une Ferrari pour une Twingo»

 

Le procureur a demandĂ© un nouveau procès pour les deux chefs d’accusation restants. Le juge Steven Everett du tribunal de Chester dans le nord de l’Angleterre a indiquĂ© Ă  ce vendredi que le dĂ©fenseur international français, qui a Ă©tĂ© suspendu pour une durĂ©e par Manchester City, qu’une audience prĂ©liminaire se tiendrait le 27 janvier avant deux ou procès de trois semaines commençant le 26 juin prochain.





Le défenseur jure n’avoir eu que des rapports consentis

 

Le co-accusĂ©, Louis Saha Matturie (sans lien avec l’ancien footballeur Louis Saha), prĂ©sentĂ© comme son exploit n’a pas Ă©tĂ© reconnu coupable de trois chefs de viol et le jury n’a pas Ă©tĂ© en mesure de se prononcer sur trois autres chefs de viol, et trois chefs d’accusation de agression sexuelle.

Le jury a appris que la dĂ©fense avait pu prĂ©senter Benjamin Mendy comme un “prĂ©dateur” qui avait abusĂ© de victimes “vulnĂ©rables, vulnĂ©rables, effrayĂ©es et isolĂ©es”.






Le footballeur a niĂ© qu’il Ă©tait “un risque pour les femmes” et a affirmĂ© qu’il n’avait eu que des relations sexuelles consensuelles. Lors de la Coupe du monde 2018. avec l’Ă©quipe de France, oĂą il Ă©voluait en tant que supplĂ©ant, Benjamin Mendy a Ă©tĂ© incarcĂ©rĂ© en aoĂ»t 2021, et a Ă©tĂ© condamnĂ© Ă  plus de quatre mois de dĂ©tention provisoire. DĂ©but janvier 2022, il a Ă©tĂ© libĂ©rĂ©. Il a Ă©tĂ© placĂ© sous contrĂ´le judiciaire jusqu’au procès.