Angers: deux mois après sa sortie de prison, un homme s’introduit chez une jeune femme et tente de la violer
6 octobre 2022 0 Par evelyse vignardetL’agresseur présumé a réussi à s’introduire en pleine nuit dans l’appartement de sa victime situé au rez-de-chaussée. Il avait été condamné pour deux viols et agression sexuelle en 2017.
Une récidive rapide. L’homme tentait de violer une jeune femme au cours d’une nuit de dimanche à lundi à Angers Maine-et Loire, France. Il l’a fait alors qu’il vient de sortir de prison pour viol selon des informations publiées mercredi par Le Point, que BFMTV confirme.
Il s’introduit dans l’appartement armé d’un couteau
A une heure du matin, une jeune femme est chez elle, en train de dormir dans un appartement situé au premier étage d’un immeuble situé à Angers. Elle est réveillée par un homme entrant dans sa maison avec la baie vitrée mal fermée.
A lire également
Grenoble : menacé à la Kalachnikov, un policier ouvre le feu et fait un blessé
Avec un couteau, elle est assise sur son dos et tente de l’agresser avec un couteau. Pourtant, la jeune femme de 26 ans riposte. La femme crie, mord et taillade son agresseur, puis parvient à saisir le couteau. L’homme s’enfuit alors.
Condamné à 10 ans de prison en 2017
L’homme de 28 ans, de nationalité française, a été mis en examen mercredi pour agression sexuelle ainsi que tentative d’extorsion avec arme et atteinte à l’intimité de son domicile.
A lire aussi
Essonne : une femme tuée de plusieurs coups de couteau à Évry, son compagnon interpellé
Selon les termes du parquet d’Angers, l’auteur inculpé a fait l’objet d’une surveillance par le système socio-judiciaire dans un cadre ouvert. Le suspect est actuellement sous la garde de la police.