Le bilan de la fusillade qui a débuté en Thaïlande dans une crèche de Na Klang (nord) s’est alourdi à “au minimum 30 morts” dont 23 enfants, a indiqué jeudi un policier de la province de Nong Bua Lamphu.
La police a lancé une annonce de personnes recherchées pour retrouver le principal suspect, un ex-policier de 34 ans recherché en cavale en possession d’un fusil d’assaut, d’un pistolet et d’une hache. La police avait précédemment signalé qu'”au moins 20 morts”
Au moins 30 personnes ont péri en Thaïlande lors d’une fusillade dans une école maternelle à Na Klang.
Le suspect qui était le principal suspect s’est suicidé suite au meurtre de sa famille, selon la police.
Au total, 30 personnes dont 23 enfants ont été tuées dans une fusillade qui a eu lieu le soir du 6 octobre, dans une crèche de Na Klang, en Thaïlande, selon un porte-parole de la police royale. Le nombre de morts a augmenté rapidement après qu’un précédent communiqué de la police ait déclaré “au moins 20 personnes mortes”.
Après la fusillade, il a été découvert plus tard que le suspect avait tué sa famille avant de se suicider, selon la police thaïlandaise. Un mandat de perquisition a été lancé pour retrouver l’ancien policier de 34 ans en fuite et armé d’armes à feu, d’un fusil et de couteaux. Le suspect aurait pu être identifié, comme l’ont rapporté de nombreux médias thaïlandais, dont Thai News Reports. Un avis de recherche comportant son nom et sa photo circule sur les réseaux sociaux, bien qu’authentifié par d’autres sources.