Accident de chasse : un cueilleur de champignons grièvement blessé dans la Drôme

Accident de chasse : un cueilleur de champignons grièvement blessé dans la Drôme

9 octobre 2022 0 Par evelyse vignardet

Dimanche, une balle a touché un homme de 62 ans à la poitrine. L’incident s’est produit dimanche lors d’une chasse au sanglier. Le président de l’organisation locale de chasse serait l’auteur de la fusillade.





C’est arrivé dimanche après-midi, lors d’une chasse au sanglier. Dans le sud de la Drôme, une balle a percé l’abdomen d’un ramasseur de champignons en forêt de Vinsobres. Selon la Dauphine Libère, la victime était un chasseur qui a accidentellement tiré sur l’homme de 62 ans. Après son transfert en hélicoptère à Marseille, son pronostic vital était toujours bon.

 

Selon des informations locales, le tireur de 55 ans était président d’une organisation de chasse locale. Il se serait rendu à la gendarmerie de Nyons pour expliquer la situation après l’accident. France Bleu, membre de la Fédération des chasseurs de la Drôme, précise que le tireur aurait été “obligé” de tirer un coup défensif sur un sanglier le chargeant.





La Fédération poursuit : “C’est juste une balle perdue qui pourrait toucher le cueilleur de champignons.” France Bleu affirme que les dépistages sur le chasseur n’ont révélé ni alcool ni stupéfiants.

 

A lire également

Des élus veulent interdire l’alcool aux chasseurs

 

Libération a eu neuf accidents de chasse en France durant l’année 2021. Au moins 9 personnes sont mortes dans des accidents de chasse depuis le décès de Morgan Keane, en Aveyron, fin 2020. Sauf un automobiliste de 60 ans qui a été touché par balle alors qu’il conduisait. une route nationale rennaise, tous les participants ont participé à des battues.





 428 personnes tuées

 

Aussi, il est possible de retracer l’historique de la communication des données par l’Office Français de la Biodiversité, anciennement Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage. Au total, 428 personnes ont été tuées accidentellement au cours des deux dernières décennies. Cela représente une moyenne de vingt décès par an.

A lire aussi

Un chasseur qui exhibait des cadavres de lions et d’éléphants a été assassiné en Afrique du Sud

 

Les débats politiques sont toujours alimentés par des personnalités qui n’ont cessé d’étonner. Les écologistes ont affirmé que l’interdiction de chasser les week-ends et jours fériés était une priorité en février, pendant la campagne présidentielle.