À Paris, l’auteur de rodéos urbains trahi par les vidéos d’un voisin excédé
25 août 2022 0 Par evelyse vignardetExaspéré par les rodéos urbains continus qui se déroulent dans son quartier Un habitant de la dalle Amiral Roussin a filmé ces activités du soir avant de présenter les images à la police locale. L’utilisation de ces documents a ensuite permis aux détectives du poste de police au XVe siècle d’identifier l’un des coupables.
Dans la nuit du 8 août la police à la recherche de la dalle de béton qui se trouve au quartier Amiral Roussin a reçu discrètement la visite d’un habitant. L’habitant fulmine alors sur ses déboires quotidiens rythmés par la pollution sonore émise par les rodéos urbains nocturnes. Pour preuve, ce citoyen énervé montre aux policiers trois images de rodéos sauvages qui ont été filmés par l’habitant les 14, 15 et 16 juillet.
Confronté aux images, il reconnaît les faits
Dans ces vidéos, les policiers sont en mesure d’identifier un jeune homme non identifié de la région qui a été identifié par la police pour des infractions liées à la circulation, notamment, en train de rouler à l’arrière, sans casque et sur une moto noire. L’enquête a été immédiatement lancée et confiée au commissariat. L’exploit des photos des riverains permet d’identifier le suspect lors de trois rodéos. Après avoir démenti un temps, le jeune homme a fini par comprendre la vérité face aux photos. Son scooter a été pris.
Le maire LR du 15 avril, Philippe Goujon, a salué la “coordination avec la police et les habitants pour lutter efficacement contre les rodéos urbains”. “Dans chaque quartier de l’arrondissement, nous avons désigné des référents sécurité que nous rencontrons chaque mois avec la police nationale et municipale, notamment pour échanger sur les points où se déroulent les rodéos urbains et mettre en place des opérations de police”, a ajouté le maire à l’édile. “Nous continuerons à mener à bien nos tâches quotidiennes pour ramener la paix dans nos rues. >>
Au milieu du mois, un tragique incident a été évité et le phénomène des rodéos en milieu urbain revient dans l’actualité Un garçon de 7 ans a été grièvement blessé lors d’un rodéo urbain organisé à Pontoise (Val-d’Oise). Le cycliste de 18 ans était initialement parti avant de se diriger vers la station le lendemain. Il a été inculpé de “blessures involontaires entraînant une incapacité totale de travail de plus de trois mois”, aggravée par deux facteurs tels que le délit de fuite et la violation des obligations de sécurité.