Du haut de ses 27 ans, il élève un enfant retrouvé dans une poubelle
24 août 2022 0 Par evelyse vignardetDepuis 2017, un étudiant américain élève un petit garçon retrouvé dans une poubelle en Haïti.
Les super-héros ne portent pas tous des casquettes. C’est notamment le cas de Jimmy Amisial, un étudiant américain du Texas. Depuis 2017, la première s’occupe d’un nourrisson orphelin.
Il trouve un bébé de quatre mois dans une poubelle
En effet, quelques jours seulement après son arrivée, Jimmy a trouvé un bébé de quatre mois dans une poubelle située près de l’orphelinat “Il pleurait et ne portait pas de vêtements. J’ai été obligé de prendre des mesures pour aider sa situation, », a déclaré le bon Samaritain au Daily Mail.
A lire également
Une femme allemande donne naissance à des quadruplés à 65 ans !
Selon des articles du quotidien britannique, Jimmy a emmené l’enfant chez sa mère. La mère et son fils se sont occupés de l’enfant avant d’appeler les médecins et les autorités. La police a ouvert une enquête pour localiser ses parents mais sans succès.
Avant de dire : “Mais je n’ai jamais eu de père et cet enfant était aux prises avec une vie difficile. À part moi, je savais en moi que cela n’était pas arrivé sans raison.
A lire aussi
La photo d’un garçon aidant son père à réchauffer les nouveau-nés a fait le tour d’Internet.
Après mûre réflexion sur la suggestion du juge, Jimmy a accepté d’élever Emilio avec l’aide de sa mère, qui s’appelle Elicie.
Un petit garçon spécial
Depuis le temps, Jimmy, qui étudie à la Texas State University, partage son temps entre les États-Unis et les Gonaïves, en Haïti, où Elicie est la soignante d’Emilio. En 2020, Jimmy a pris des mesures pour adopter le garçon.
Pour lui, le jeune garçon – qui approche de son cinquième anniversaire – est incroyablement proche de son père de substitution. Une chose est certaine, il est l’adoration de la famille “Maman a une relation spéciale avec lui. Tous les enfants de l’orphelinat l’aiment et je l’aime beaucoup. C’est vraiment un enfant unique”, a déclaré Jimmy.