Yann moix a affirmé que les femmes de plus de 50 ans sont « trop vieilles pour être aimé » et révèle qu’il ne supporte pas de sortir avec des « femmes blanches »
25 juin 2022 0 Par evelyse vignardetLa proposition a fait scandale. Ce n’est pas sans raison. en réponse à une interview dans le journal Marie Claire, c’est une déclaration troublante qui a été faite par l’homme qui l’a lancée. Retour sur ces propos qui ont provoqué l’indignation des femmes. “Je suis incapable d’aimer une femme de cinquante ans”, a déclaré Yann Moix aux journalistes.
L’histoire a été partagée par nos amis de France TV Info, les mots de Yann Moix ont secoué le monde et le peuple de France a crié au racisme et à l’âgisme. Pour cause, l’écrivain d’Orléans a déclaré qu’il n’était pas capable d’aimer une personne de 50 ans.
Une entrevue bouleversante
Si les propositions polémiques de Yann Moix ont été faites dans le cadre d’une interview pour le journal Marie Claire, elles ont été partagées en masse via les réseaux sociaux. L’ancien chroniqueur de la populaire émission de télévision “Nous ne mentons pas” a déclaré qu’il n’avait que quelques femmes plus jeunes que son âge. A la question de savoir si vous pouvez faire un voyage avec une femme de 50 ans et il dit que ce n’est pas une bonne idée d’exagérer la situation.
Il dit au journaliste qu’il pense que c’est trop vieux, mais que lorsqu’il atteindra 60 ans, il sera en mesure de le faire. « 50 ans me semblera jeune alors », dit-il. De plus, il décrit le sentiment d’avoir cinquante ans comme du “dégoût physique”.
A lire également
Pâtes, viande, farine… Au 1er janvier 2024, les tickets-restaurant réduisent la liste des courses
Le journaliste et écrivain a réagi dans une tirade qui va surprendre le monde. Quand Yann Moix vilipende ces femmes qu’il considère comme indésirables, les femmes âgées de 40 à 50 ans sont considérées comme la nouvelle génération des sans âge.
“Le corps d’une femme de 50 ans n’est pas extraordinaire du tout”
Au lieu de s’arrêter de déclarer sa flamme aux jeunes femmes, au détriment de l’ancienne génération, Yann Moix exprime son mépris pour ce dernier groupe, affirmant qu’elles sont invisibles et qu’il privilégie les corps féminins des jeunes femmes. C’est une volée de réprimandes qu’il recevra de la part des plus sexy qui montreront son mécontentement envers les plateformes de médias sociaux.
Mona Chollet, auteure et journaliste féministe, postera sur Twitter : “Yann Moix est un père triste”. Les stars ne sont pas seules à tenir le haut du pavé, car des internautes non identifiés sont furieux contre les chroniques publiées dans le magazine pour femmes.
“Il vient de se débarrasser un peu de son esprit. Les candidats ne risquent pas de se bagarrer aux portes pour se faire battre par ses propos sexistes” plaisante Twittos alors qu’internet explose concernant ses propositions sexuellement explicites.
La réponse de Marie-Claire
Aux éloges des confrères de Paris Match, la réaction de la célèbre publication féminine n’a pas tardé à arriver. Après de nombreuses protestations d’éditeurs, de journalistes et de célébrités, le mensuel est resté silencieux jusqu’à ce qu’il réagisse par une claque brutale.
En tant qu’organisation, ils ne peuvent pas seulement communiquer avec des personnes partageant les mêmes idées. Une discussion qui a plu à Marie-Claire et qui a ouvert de nouvelles perspectives de réflexion.
Le pouvoir de la jeunesse pourrait avoir des conséquences extrêmes. L’histoire de cette femme de 60 ans en est un exemple vivant.
Une défense pour Marlène Schiappa
Si de nombreuses femmes connues telles que Karine Le Marchand Lea Salame ou Valérie Damidot devaient prendre la parole dans la foulée de ces propos La secrétaire en charge de l’Egalité femmes-hommes ne s’offusque pas des propos de l’homme dans les médias. Marlène Schiappa défend sa position dans une interview réalisée par Yann Moix lui-même dans l’émission “Chez Moix” sur Paris-Première.
Elle demande, pour cette raison, si nous devrions être tenus responsables de ceux qui nous attirent de manière sexuelle ou non. La question la plus importante est le rôle des femmes de plus de 50 ans dans la société, et leur manque de publicité et de reconnaissance qu’elle dénonce. “C’est un phénomène de société et ce n’est pas la faute de Yann Moix”, a-t-elle conclu. L’âge de 50 ans est celui où vous pouvez essayer une variété de transformations.
De l’obligation de rester jeune
Si la jeunesse s’applique aux femmes de tous les sexes et dans tous les secteurs, elle est plus discriminatoire envers les femmes. Selon nos confrères de l’Express, l’analyse de Gilles Lipovetsky, sociologue, est la raison de cette règle de tyrannie qui touche tout le monde. “Notre époque est le moment de s’émerveiller devant l’apparence et la jeunesse.
L’expert en comportement humain dit qu’aujourd’hui l’amélioration de son image est normale et il est obscène de paraître posé ou vieilli.” David Le Breton, anthropologue étudie comment la société nous rend responsables de notre apparence Un message des médias empêche les gens de vivre leur vie confortablement.