Une touriste se brise tous les os et se retrouve avec 1,2 million de dollars de frais médicaux aux Etats-Unis

Une touriste se brise tous les os et se retrouve avec 1,2 million de dollars de frais médicaux aux Etats-Unis

20 août 2022 0 Par evelyse vignardet

Une étudiante néo-zélandaise de 21 ans a chuté de 12 mètres lors d’une escalade au parc Yosemite. La jeune fille « s’est cassé presque tous les os » et a pu se faire amputer le pied gauche.





Tous ceux qui voyagent le savent : se blesser pendant son voyage en Amérique n’est pas une bonne idée. Les États-Unis ne sont pas recommandés par votre banque. Anna Parsons, une étudiante néo-zélandaise de 21 ans, s’en est rendu compte après s’être « cassé presque tous les os » au début du mois d’août à Yosemite Park, en Californie.

 

La femme en question a eu un terrible accident après avoir chuté de 12 mètres alors qu’elle escaladait le “passage bien connu” des habitués du parc, selon 9news qui est un média australien.

Anna « s’est cassé presque tous les os de son corps : son cou, sa colonne vertébrale, son bassin, ses côtes et ses pieds », a expliqué la sœur aînée d’Anna, Jessica. La jambe gauche de la sienne, qui avait été sauvée, a été retirée. Cependant, la tête de la victime n’a pas été touchée et Anna est restée consciente après sa chute.





 

 Une cagnotte pour aider l’éudiante

 

Anna a obtenu la bourse pour qu’elle quitte la Nouvelle-Zélande et étudie au Canada. Elle a décidé de se rendre en Californie début août pour grimper avant la rentrée scolaire selon le New Zealand Herald explique. “Elle grimpe depuis quelques années, mais je ne dirais pas qu’elle avait de l’expérience”, me disait régulièrement sa sœur.

 

“Le chemin vers la guérison sera long, mais si quelqu’un peut le faire, c’est bien elle”, déclare Jessica sur un message de soutien pour chat qu’elle a partagé sur Internet.





 

Entre son hospitalisation et les nombreuses interventions chirurgicales qu’Anna doit subir, Anna a déjà augmenté de plus d’un million de dollars ses frais médicaux. L’assurance ne couvrira qu’une petite partie du coût, explique Jessica qui a fixé son objectif de prix à 500 000 dollars américains. En deux semaines, près de la moitié de ce montant avait déjà été collecté.