A seulement 19 ans, il rachète la boulangerie de son village et embauche ses parents.

A seulement 19 ans, il rachète la boulangerie de son village et embauche ses parents.

22 août 2022 1 Par evelyse vignardet

L’histoire de Bryan Jonniaux a beaucoup fait le buzz sur internet. En fait, l’homme de 19 ans qui vivait dans les Ardennes a choisi d’acheter la boulangerie de son village natal et d’en faire sa propre entreprise.






Il est actuellement une source d’inspiration pour beaucoup et est un excellent exemple de son esprit d’entreprise. De plus, ce n’était pas seulement son travail de créer une source de revenus de boulangerie prospère, mais il employait également ses parents pour l’aider à gérer son entreprise. Il est évident que son entreprise “La Maison Des Pains” connaît une croissance phénoménale dans les villages alentours.

 

 Un rêve devenu réalité pour Bryan Jonniaux

 Un jeune entrepreneur de 19 ans rachète la boulangerie de son village et emploie ses parents

 

En fait, Bryan est une parfaite illustration de l’expression « suivez vos désirs ». À seulement 19 ans, Bryan a réalisé son rêve d’enfant de devenir chef pâtissier. C’était la carrière qu’il avait toujours voulu faire depuis l’âge de l’école primaire. Il est crucial de reconnaître que sa force était la détermination, il a mis tout en œuvre pour accomplir son rêve.






De plus, le jeune homme présente les caractéristiques d’un grand leader. Il donne un excellent exemple à ses employés, mais il fait aussi des efforts. Il a une routine remarquable qui est la principale raison de ses réalisations. En fait, Bryan a avoué s’être levé tôt le matin. Conformément à ses fonctions de chef d’entreprise, il travaille six jours par semaine, de deux heures du matin à 19 heures. De plus, ses délicieux desserts et son approche professionnelle ont amené son entreprise dans plus de 30 villages.


En effet, Bryan Jonniaux est une source de motivation pour de nombreux jeunes comme le sien. En fait, il en est un excellent exemple, promouvant le concept de l’idée que “le succès se mérite”. Pour faire encore plus taire ses adversaires, il a été élu meilleur étudiant des Ardennes et a également été le plus jeune entrepreneur et chef d’entreprise. Cependant, le chemin vers cette réalisation n’a pas été facile et a été une lutte pour Bryan Jonniaux.

 

 Des difficultés rencontrés pour son jeune âge






La route du succès n’est pas simple. Ce fut certainement le cas de Bryan Jonniaux qui a rencontré des difficultés dans la réalisation de son rêve. En effet, malgré le titre de Meilleur Apprenti, beaucoup de personnes doutaient de ses capacités notamment les banques auxquelles il sollicitait du crédit. La demande a été rejetée en raison de son âge.

 Un jeune entrepreneur de 19 ans rachète la boulangerie de son village et emploie ses parents

Mais, le manque de crédibilité n’a pas démotivé l’étudiant. En fait, cela a accru son désir de réussir dans le domaine de la lecture. Afin de surmonter cela, l’enseignant a tenté de convaincre ses parents d’obtenir des banques qu’elles l’aident à financer son idée. Ce fut un succès, et l’effort a payé puisque l’entrepreneur a pu se lancer dans cette aventure avec cinq employés.

 

 Bryan Jonniaux embauche ses parents pour l’aider dans sa boulangerie

Il existe actuellement une Maison des Pains située à Signy-Le-Petit dans les Ardennes qui compte cinq salariés. En effet, le chef Bryan compte dans son équipe deux vendeuses ainsi qu’une apprentie. Parallèlement, le chef a également recruté ses aînés pour l’aider au bon fonctionnement de son entreprise. De plus son père et sa mère ont pu exprimer leur bonheur et la satisfaction qu’ils ressentent pour leur fils.