Une pétition pour faire rejouer la finale entre l’Argentine et la France est acquise

Une pétition pour faire rejouer la finale entre l’Argentine et la France est acquise

21 décembre 2022 1 Par evelyse vignardet

La défaite en finale de la Coupe du monde 2022 de l’équipe de France face à l’Argentine a été difficile à digérer pour de nombreux français. Certains ont même lancé une pétition pour faire rejouer le match.





Une défaite laisse toujours un goût amer. Particulièrement lors de finales comme la finale de la Coupe du monde. Et encore plus lorsqu’elle décide des tirs au but. Les Français ont dû endurer l’agonie en ce jour du 18 décembre 2022, tout comme en 2006 où ils avaient perdu face à l’Italie. Voir les Bleus perdre de cette manière en Argentine est difficile à digérer pour les supporters de leur équipe de France.





 

170 000 signatures en quelques jours

 

Quelques-uns ont même mentionné la personne qui a causé cette désillusion comme l’arbitre de la conférence Szymon Marciniak. Le supporter tricolore est même allé jusqu’à lancer une pétition en ligne pour la dernière rediffusion mondiale disputée au Qatar.

A lire également

Pourquoi le troisième but argentin de la finale aurait dû être annulé

 






Le lanceur d’alerte est d’origine polonaise, semble être argentin selon l’homme. “L’arbitrage a été totalement vendu, il n’y a jamais eu de penalty + faute sur MBAPPE sur le 2ème but !!! Signez et partagez en masse pour que le match soit rejoué !” L’initiateur de la pétition était l’auteur de cette pétition sur le site MyOpinions.com.

 

Résultat? Déjà, plus de 170 000 signatures ont été signées en quelques jours seulement. La grande majorité de la population semble être d’accord avec cet internaute. C’est aussi le cas de nombreux journalistes et experts du soccer qui ont apprécié la qualité de la performance de M. Marciniak en tant qu’arbitre. Le journal L’Equipe par exemple lui a attribué 2/10.





Le problème est que les seuls cartons jaunes ont été distribués aux joueurs argentins lors du match malgré des erreurs répétées et le penalty infligé pour la première fois à Lionel Messi après une légère collision avec Angel Di Maria et Ousmane Dembele.

 

Un arbitrage décrié aussi à l’étranger

 

De l’autre côté de la Manche, l’arbitrage du match a été critiqué. “Il n’y a pas eu de penalty”, a déclaré le journaliste anglais Piers Morgan via Twitter au cours du match. Un avis partagé par Joey Barton, ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille : “Jamais penalty”, selon son récit.





“L’arbitre a ignoré l’une des nombreuses fautes de Cristian Romero en première mi-temps. Son blocage sur Mbappé alors que l’attaquant français entrait dans la surface. Sur le ballon récupéré, l’Argentine a marqué 2-0”, a-t-il également exprimé ses regrets au journaliste anglais Duncan Castles. Aux Etats-Unis, le spécialiste d’ESPN Miguel Gonzalez a vivement critiqué l’officiel polonais

 

“C’est le pire arbitre de l’histoire des finales de Coupe du monde” a-t-il déclaré. Cette pétition n’a évidemment rien à voir avec cela, si ce n’est montrer qu’il y a des citoyens français qui ne subissent pas l’honneur d’une victoire.