Une mère rédige avec humour le CV de son fils pour son stage de 3e
21 octobre 2022 0 Par evelyse vignardetCette habitante de Joue-les-Tours, Florence Corbet, a été extrêmement choquée lorsque le patron a demandé à son fils, âgé de 14 ans, de déposer une candidature avec un CV. Le patron n’a pas pu lire sa candidature à un niveau de 3e année.
“Mon fils de 14 ans recherche son stage d’observation de troisième année. On lui demande son CV. Sérieusement, les gars ??? Anxieuse, Florence Corbet a décidé d’exprimer sa frustration via les réseaux sociaux, non sans humour, mais avec humour, comme le rapporte France Bleu Touraine.
Alors que son fils entamait le processus souvent difficile de trouver sa troisième année de travail, un responsable lui a demandé un CV pour examiner sa candidature. C’est une demande qui a agréablement surpris sa mère. Elle a décidé de rédiger elle-même un CV officiel pour son fils, “Loulou” comme elle l’appelle.
Actuellement, je suis en CDD “hooded geek”
Sur la base de ce CV qui a été posté sur LinkedIn On découvre que “Loulou” a d’abord fait le “bébé” CDD pendant trois ans. Il a pu accomplir de nombreuses réalisations, dont sa première dent et la marche.
Le 20 septembre 2021, “Loulou” a pu débarquer à l’automne 2021 sur un CDD en tant que “questionneur” et s’est vu décerner le prix de la meilleure tenue Spiderman au carnaval pour son école. Après cela, “Loulou” est monté au rang celui de “cagoulé geek” dans lequel il travaille toujours en CDD ce que ses parents voudraient qu’il soit.
“J’essaie de traverser les années d’adolescence, le réchauffement climatique et mon parent bizarre”, lit-on dans la description de poste.
“Une opération qui pourrait lui être profitable”
Un coup de gueule qui a suscité de nombreux éclats de rire sur les réseaux sociaux et beaucoup d’internautes sont d’accord avec l’avis sur Florence Corbet. « La classe de 3e est destinée à s’initier au milieu de travail et, si non, ou à renforcer ou non, une idée de la direction de » l’un d’entre eux.
Mais, le CV humoristique a également provoqué la discussion. “Dommage de se moquer de quelque chose qui aurait pu être bénéfique pour celui qui l’a écrit”, peut-on lire dans la section commentaires du magazine. “Je suis sûr qu’il a des emplois à mettre en valeur, ou il est temps d’examiner ce qu’il pourrait faire pour en obtenir”, a écrit un autre utilisateur.
Aux dires de France Bleu Touraine l’un des enfants de Florence Corbet a depuis reçu de nombreuses propositions pour faire son prochain métier.