Une élève accouche dans la cantine de son école après un déni de grossesse

Une élève accouche dans la cantine de son école après un déni de grossesse

19 novembre 2022 0 Par evelyse vignardet

A Amiens la ville d’Amiens, une élève a commencé à accoucher toute seule dans la cafétéria de son école. Le déni de grossesse était sa seule défense, l’étudiante a pu compter sur l’aide du gérant du restaurant qui l’a aidée à donner naissance à un enfant.






Personnels et élèves qui ont mangé à la cantine d’Amiens le 10 novembre, se souviendront de cette journée. A la cantine de la Cité scolaire, une jeune femme de 21 ans commence à se plaindre de douleurs intenses au bas-ventre.

Les élèves ont aussitôt contacté Vincent Piquot, le responsable du service restauration qui accompagnait la jeune fille.






L’homme n’a d’abord pas compris ce qui se passait jusqu’à ce qu’il découvre que la jeune femme allait avoir un bébé. Victime d’un déni de grossesse La jeune fille ne savait même pas qu’elle était enceinte, et rien ne lui indiquait qu’elle attendait un enfant car son ventre était complètement plat.

“J’étais au travail en train d’écrire tranquillement des rapports quand un superviseur est entré pour lui dire qu’un de mes étudiants était sur le point d’avoir un bébé. Au début, j’étais sceptique à ce sujet”, a-t-il déclaré.

Il assiste une jeune femme à accoucher.

Grâce au calme, Vincent a pu aider la jeune femme. Vincent a commencé par appeler les pompiers, et s’est assuré que la cantine était évacuée. Il a créé les paravents comme un lieu privé. Vincent allongea la jeune fille par terre et posa sa tête sur le sac.






“Elle m’a dit qu’elle avait remarqué que quelque chose grandissait. Je lui ai ordonné de mettre ses genoux sur les miens et de les pousser jusqu’au point de non-retour. On pourrait voir sa tête d’enfant”, a expliqué Vincent.

Si Vincent parvient à contrôler son niveau de stress, c’est en partie grâce au fait qu’il a suivi une formation en secourisme. Mais, il n’avait jamais eu l’occasion d’aider la mère à accoucher et c’était une première expérience pour le responsable de la restauration. En raison de sa formation et de son expérience, il était capable de fournir une première aide au nourrisson. Lorsque le bébé est né, un tonnerre d’applaudissements a retenti dans toute la cantine.






Les pompiers sont arrivés peu de temps après et ont pris en charge la maman en bas âge et la petite fille de 2,5 kg. Tous deux sont en excellente santé.