Meurtre de Lola : Friha, la sœur de la suspecte Dahbia B., en attente d’expulsion

Meurtre de Lola : Friha, la sœur de la suspecte Dahbia B., en attente d’expulsion

19 novembre 2022 0 Par evelyse vignardet

Une sœur de Dahbia B. Inculpée et emprisonnée pour le meurtre de sa fille Lola, elle n’est pas documentée. L’Algérienne a été détenue au sein d’un centre de rétention administrative (CRA) à l’issue de son procès devant la brigade des malfaiteurs. Vendredi, le juge chargé de la détention a décidé de le maintenir au CRA.






Qu’adviendra-t-il de la sœur de Dahbia ? Friha B. 26 a eu lieu ce vendredi à l’intérieur du centre de rétention administrative du Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne). La femme a comparu devant le juge de la détention et des libertés, qui devait décider de sa libération ou de son expulsion. Le 17 octobre, la sœur de son frère, dite “Dina” 24 a été inculpée par la police parisienne avant d’être condamnée à la prison. On pense qu’elle a assassiné, torturé et violé Lola âgée de 12 ans le 14 octobre, dans le 19e arrondissement de Paris. Le drame s’est engouffré dans toute la France et a déclenché des troubles dans l’arène politique.






A la fin des incidents, Friha a été arrêtée et interrogée par les autorités judiciaires puis innocentée de l’horrible affaire criminelle. Friha a expliqué comment sa fille était la source d’ennuis et que sa santé mentale était préoccupante depuis plusieurs semaines. Dahbia a profité de son absence pour l’étrangler dans l’espace qu’elle avait sous-loué au 119 rue Manin. Vers 22h00, Dina était montée à bord du VTC transportant la caisse qui contenait le corps de Lola. Le frère aîné d’elle avait demandé à l’informer du contenu de la malle. Le meurtrier présumé ne lui en a pas parlé avant de disparaître.

À lire aussi : Un ado giflé par un chauffeur de car après un doigt d’honneur






Comme indiqué par France Info, Friha a de nouveau été interpellée par la police pour avoir vécu dans une zone ombragée sur le territoire français. L’Algérienne est venue en France en 2016. Elle a travaillé pour la boulangerie de La Ferté-Bernard (Sarthe) avant de revenir à Paris. région parisienne. Après son retour à Paris, elle travaillait dans une boulangerie de la ville de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) et, à l’avenir, elle prévoyait de rester en France et d’établir le salon d’un institut de beauté. . La police la connaissait, elle a été interpellée à Paris à la suite d’un vol qu’elle et un ami ont commis dans une parfumerie.





Elle doit être entendue par un juge d’instruction.

Friha a été détenue à la prison du Mesnil-Amelot située en Seine-et-Marne car c’est le seul établissement qui accepte les femmes de la région parisienne. Sur la base de nos recherches, Friha n’a pas pu être expulsée ou libérée pendant l’audience.

“Elle est toujours considérée par le juge qui est en charge de cette affaire et, par conséquent, doit rester sous le contrôle de la justice”, indique un officier de police. La femme pourrait être détenue pendant une période de trois mois.