Un salarié reçoit 330 fois son salaire par erreur, puis prend la poudre d’escampette au lieu de rendre l’argent

Un salarié reçoit 330 fois son salaire par erreur, puis prend la poudre d’escampette au lieu de rendre l’argent

24 octobre 2022 1 Par evelyse vignardet

Aujourd’hui, nous allons vous raconter l’incroyable histoire d’un employé chilien qui a disparu dans le désert après avoir reçu un chèque de paie incroyable, reçoit 330 fois de salaire par erreur

Comment réagiriez-vous si vous découvriez que votre entreprise a fait une erreur et vous versait un énorme salaire ? Feriez-vous la bonne chose en remboursant l’argent ou préféreriez-vous fuir avec le butin que vous avez trouvé ?






Un employé chilien, qui avait récemment rencontré cette situation, n’a posé aucune question et a sauté sur ses pieds du jour au lendemain !

Un salarié reçoit 330 fois son salaire par erreur, puis prend la poudre d'escampette au lieu de rendre l'argent

Un salarié reçoit 330 fois son salaire par erreur, puis prend la poudre d’escampette au lieu de rendre l’argent





Il est payé l’équivalent de 330 fois son salaire et peut repartir avec l’argent, sans le rendre

Le 30 mai, un employé du Cial (Consorcio Industrial of Alimentos) qui est le chef de la production de charcuterie au Chili gagnait l’équivalent de 330 fois ses gains avant de disparaître complètement, selon le journal local Diario Financiero.






Le revenu moyen de 500 000 pesos chiliens (environ 515 euros) L’homme a obtenu la somme faramineuse de près de 170 000 euros. Une somme incroyable pour un secteur où le salaire médian est de 750 euros mensuels.

Une somme qui lui a clairement donné le tournis, mais il avait pourtant promis de rembourser la trésorerie à son manager.






L’homme avait assuré à ses supérieurs qu’il se rendrait à la banque le lendemain pour les informer de l’erreur, puis entamerait le processus de paiement de la différence. Il a d’abord déclaré un appel au réveil, avant de disparaître sans lettre de démission formelle à son employeur datée du 2 juin 2022.

Depuis, il n’a plus donné signe de vie, et son commerce est en danger !

L’autre a porté plainte contre son ancienne employée pour “détournement de fonds” et a la possibilité un jour de récupérer son argent.

 

Source