Un pompier se suicide, dans sa caserne, en sautant de la grande échelle Un sapeur-pompier
1 septembre 2022 0 Par evelyse vignardetUn sapeur-pompier professionnel se serait suicidé dans sa caserne, ce mercredi soir, près de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Il aurait sauté de l’échelle de 30 mètres de haut qu’il avait installée. Suite à une plainte pour violence conjugale, l’homme a été convoqué au commissariat.
Un pompier professionnel de 36 ans se serait suicidé lors de son service, ce mercredi soir, près de Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Des témoins rapportent qu’un pompier est monté sur l’échelle du camion dans la cour de Tomblaine à 19h00. le 31 août 2022. François Perain, procureur de la République de Nancy, a déclaré être tombé à plusieurs mètres du sol.
Il était également pompier volontaire dans une autre caserne et père d’un enfant âgé de quatre ans.
Les sapeurs pompiers de Meurthe-et-Moselle sont ce soir en deuil suite au décès d’un sapeur-pompier professionnel du centre de secours de Nancy-Tomblaine alors qu’il était de garde. Tout notre soutien à sa famille, à ses proches et à ses collègues dans cette épreuve difficile. pic.twitter.com/80DVs2ItDR
— SDIS 54 Pompiers (@SDIS54) August 31, 2022
Le procureur a déclaré que la thèse du suicide était privilégiée par rapport à la thèse de l’accident. Il a ajouté que l’homme avait été convoqué à Lunéville, jeudi 1er septembre, pour être entendu en réponse à une plainte pour violences conjugales.
Cet été, l’homme a été mobilisé dans les colonnes de renfort BRAVO pour lutter contre les incendies en Gironde.
ENQUÊTE OUVERTE
“Les sapeurs-pompiers de Meurthe-et-Moselle pleurent la perte d’un pompier de Nancy-Tomblaine qui était de garde.” Nous offrons tout notre soutien à sa famille, ses proches, et ses collègues dans cette période difficile”, a déclaré le SDIS 54 via Twitter.
Une tragédie similaire s’est produite au centre d’intervention de Tomblaine, qui emploie 55 pompiers et 40 bénévoles.