Papa se fait tatouer une tache de naissance assortie pour montrer à son fils qu’être « différent » peut être cool

Papa se fait tatouer une tache de naissance assortie pour montrer à son fils qu’être « différent » peut être cool

24 avril 2024 Non Par evelyse vignardet

Une tache de naissance est une marque cutanée visible présente dès la naissance ou peu de temps après. Elle peut être de différentes couleurs et tailles et est généralement causée par une accumulation anormale de cellules pigmentaires dans la peau.

 

En général, les taches de naissance ne sont pas associées à des conséquences négatives pour la santé du bébé. Cependant, dans certains cas rares, une tache de naissance peut être le signe d’une condition médicale sous-jacente. Par exemple, certaines taches de naissance peuvent être associées à des maladies génétiques ou à des anomalies congénitales. Dans de tels cas, il est important de consulter un médecin pour un examen approfondi et des recommandations appropriées.



Aucun parent ne souhaite que son enfant se sente « différent ». Bien sûr, être unique n’est jamais négatif, mais pour les enfants ayant du mal à s’intégrer, se sentir différent peut être très isolant et douloureux.

 

Derek Prue Jr., âgé de 8 ans et résidant en Alberta, au Canada, connaît très bien cette sensation. Depuis sa naissance, il porte une grande tache de naissance sur une partie de sa poitrine, ce qui l’a toujours rendu gêné.




Un papa au grand coeur

Cependant, sa confiance a récemment été boostée lorsque son père a décidé de se faire tatouer la même tache de naissance pour que son fils se sente moins seul. Lorsque Derek Sr. s’est tenu au bord de la piscine et a appelé son fils à venir dans l’eau, le garçon a été stupéfait en voyant son père avec une réplique exacte de sa propre tache de naissance.

 

Il a partagé avec les médias qu’il était tellement heureux qu’il est tombé dans la piscine avec un grand sourire. « J’étais heureux et un peu confus », a partagé Derek. « Je ne savais pas qu’il ferait ça. » Mais il était profondément reconnaissant. Il s’avère que le père de Derek est très attentif, ayant toujours su que son fils était gêné par sa tache de naissance, surtout en grandissant. « Je savais qu’il était mal à l’aise avec ça », a partagé Derek Sr.




Papa se fait tatouer une tache de naissance

 

“En voyant la réaction de mon fils, j’ai été inspiré à faire de même pour qu’il ne se sente pas seul.” Derek Sr. savait immédiatement que cela renforcerait la confiance de son fils, mais il devait d’abord trouver un tatoueur capable de reproduire la marque avec expertise.

A lire également

Pierce Brosnan soutient toujours sa femme : dans son mariage avec Keely

Après avoir finalement découvert Tony Gibbert, tatoueur et propriétaire du studio Juicy Quill à Stony Plain, en Alberta, les Prue ont discrètement pris des photos de leur fils pour aider Gibbert dans sa tâche. Derek a plus tard confié à CBC qu’il avait été un peu méfiant quant à la raison soudaine de ces photos, mais il a finalement accepté sans trop y penser.



Un papa se fait tatouer la même tache de naissance de son fils

Derek Sr. a enduré la douleur nécessaire pour compléter le tatouage, restant assis pendant un total de 30 heures pendant que Gibbert exécutait son œuvre magistrale. (Si vous pensez que rester assis aussi longtemps est difficile, imaginez-le alors qu’une aiguille de tatouage trace sur votre poitrine.)

 

« Il a vraiment souffert pour cela », a déclaré Gibbert à CBC. « C’était assez douloureux. » Derek Prue Sr. a partagé avec Radio-Canada : « Je me souviens de ma première séance, allongé là, après environ trois ou quatre heures, je me suis demandé : ‘Nous en sommes presque là ?’ Et Tony a répondu : ‘Oui, nous avons presque terminé les contours principaux.’ » Derek Sr. se rappelle qu’à ce moment-là, il était content de ne pas connaître la durée totale nécessaire pour terminer le tatouage. (Ouais !) Cependant, le père aimant n’a pas subi les 30 heures d’un seul coup. (Ouf.)



Le travail a été divisé en sessions de 3 à 4 heures, tout en gardant sa poitrine cachée pour maintenir le secret. Il a partagé avec les médias son honneur d’être impliqué dans cette belle histoire. « Je trouve cela incroyable de pouvoir réconforter mon fils de cette manière », a-t-il dit. « Cela va bien au-delà de lui montrer simplement mon nom ou quelque chose du genre, cela peut vraiment changer sa perception de lui-même. Le simple fait de pouvoir nager avec son père, enlever sa chemise et se sentir heureux et à l’aise. Je suis reconnaissant de pouvoir en faire partie.

Un super papa




“De cette manière, je peux contribuer à ce qu’il essaie d’accomplir.” Au final, cela en valait la peine. La mère du garçon, Shanel Prue, a confié aux médias que son fils avait considérablement gagné en confiance depuis que son père avait révélé le tatouage le mois dernier.

A lire aussi

A Béziers, Robert Ménard instaure un couvre-feu pour les moins de 13 ans

En fait, lorsqu’elle lui a demandé s’il se sentait maintenant prêt à enlever sa chemise avant de sauter dans la piscine, il semblait assez courageux pour le faire pour la première fois depuis longtemps. « À chaque fois que papa est là, je peux enlever ma chemise », a dit le garçon. « Maintenant, nous portons les mêmes marques pour la vie », a ajouté Derek Sr.