Un locataire ne paie pas son loyer, son propriétaire retire les fenêtres de la maison

Un locataire ne paie pas son loyer, son propriétaire retire les fenêtres de la maison

10 novembre 2022 2 Par evelyse vignardet

Un locataire mauvais payeur

 

Pour régler les loyers impayés Certains propriétaires choisissent d’employer la méthode à l’ancienne alors que d’autres élargissent leur ingéniosité. A Forbach En Moselle (57) le locataire a été inculpé. Autant dire que le propriétaire des lieux a décidé de frapper fort !

 

Pour gérer les loyers impayés Pour faire face aux loyers impayés, certains propriétaires choisissent la facilité, tandis que d’autres innovent… En supprimant les fenêtres, par exemple !





A Forbach en Moselle (57) Un locataire considéré comme un mauvais payeur par son propriétaire s’est retrouvé sans entrée.

 

Selon les informations fournies par Le Républicain Lorrain, un organisme d’hébergement pour personnes vulnérables loue un logement depuis le 1er décembre 2021. Depuis quelques mois, le propriétaire du logement ne se fait pas payer de loyer…

 IL RETIRE LES FENÊTRES DE LA MAISON SUITE À DES LOYERS IMPAYÉS

 

“Je n’ai pas été payé un centime depuis huit mois. J’ai essayé tous les services disponibles que j’ai pu, y compris l’État qui subventionne l’organisation et rien n’a été fait pour aider. Mes paiements sont tous en litige. C’est pourquoi le processus d’expulsion est toujours retardé », a expliqué ce dernier.





Dans sa défense, l’association affirme que le non-paiement du loyer est intentionnel. Le propriétaire pouvait initialement s’engager à faire des travaux dans la maison mais les travaux ne seraient pas terminés.

 

« NOUS SOMMES DANS NOTRE DROIT »

 

Selon le directeur adjoint de l’organisme : « Nous ne sommes pas de mauvais payeurs, mais les travaux doivent être terminés. Nous en avons le droit. Le processus est en cours. La justice statuera.

 

Le propriétaire dit avoir terminé la toiture ainsi que le chauffage remplacé. Concernant les encadrements de fenêtres, le propriétaire a décidé de les faire enlever le 8 juillet. C’est une solution certes radicale, mais elle n’est que temporaire. Il a dit qu’il prévoyait d’en mettre de nouveaux, puis d’attendre qu’ils arrivent.





Au moment de cette décision, une seule personne vivait dans la résidence. La fenêtre était la seule à ne pas être enlevée par le propriétaire en colère.