Un berger malinois de 3 ans a été retrouvé mort samedi dans une voiture garée au soleil à Carrières-sous-Poissy.
Les animaux sont également à risque pendant la chaleur. Un drame s’est produit samedi à Carrières-sous-Poissy dans les Yvelines. Un berger malinois âgé de 3 ans a été retrouvé mort à l’intérieur d’une voiture banalisée sur les bords de Seine comme le rapportent Nos confrères du Parisien.
L’alarme a été déclenchée par des habitants du quartier qui avaient vu le chien mort à l’intérieur du véhicule.
Des policiers de Conflans-Sainte-Honorine sont rapidement intervenus sur place et ont été contraints de briser une vitre pour tenter de secourir l’animal. Malheureusement, l’animal était mort, n’ayant pas résisté à la chaleur estivale.
“Une maltraitance habituelle”
Pixel Pixel, le berger malinois appartenait à un propriétaire de chiens qui vivait dans le même quartier. Selon les informations du Parisien, le maître était connu pour laisser son chien à l’intérieur de la voiture.
“Les investigations sont toujours en cours mais les premiers éléments tendent à prouver qu’il s’agit d’une maltraitance habituelle, et non d’un fait isolé”, explique un responsable de la police à la presse.
Le parquet de Versailles a ouvert une enquête dans la soirée de samedi pour enquêter sur une “atteinte involontaire à la vie d’un animal”. Le maire de Carrières-sous-Poissy a également indiqué à nos confrères que la commune allait porter plainte pour “négligence ayant entraîné la mort d’un animal”.