Un chauffeur de bus licencié en Haute-Vienne pour avoir déposé une enfant devant chez elle

Un chauffeur de bus licencié en Haute-Vienne pour avoir déposé une enfant devant chez elle

30 novembre 2022 1 Par evelyse vignardet

Un chauffeur de car scolaire en Haute-Vienne a été licencié pour ne pas avoir respecté les arrêts imposés par sa société de transport. Il ramenait une élève à domicile pour lui éviter des accidents sur les routes non éclairées.





Il prétend qu’il était capable de lire la loi avec un œil humain. Haute-Vienne : Un chauffeur de bus scolaire a été licencié pour faute après avoir déposé des enfants devant leur domicile.

Damien Tabard, un chauffeur de 17 ans, a déclaré qu’il était “inconcevable” de laisser des enfants prendre des risques. Selon le quotidien Le Populaire du Centre, il a ramené Chandani (12 ans) chez lui à Billanges. Christelle Nozière, sa mère, raconte qu’elle a été obligée de marcher les 650m dans l’obscurité sur une route communale sans trottoirs ni marquages. Pour sauver sa poussette et marcher le long de la piste, il s’est arrêté au domicile d’une mère de famille.






“Cela ne m’a pas obligé à changer de voie. Damien Tabard regrette que ces pratiques aient été acceptées par le passé. Europ Voyages a récemment repris le marché public. Ce nouveau titulaire est plus strict sur la réglementation.” , affirme que la région Nouvelle-Aquitaine a fixé un itinéraire et une série d’arrêts qu’il faut respecter. L’entreprise présume que le chauffeur a été licencié et lui reproche son insubordination. “Quand je lui ai demandé de ne plus ramener les enfants à la maison, il insulté mon visage.

 

A lire également

Un ado glé par unif chauffeur de car après un doigt d’honneur

 

« Cela me révolte »

Dans cette petite commune de 300 habitants, l’annonce du licenciement a provoqué l’étonnement. Ça me dégoûte. On pouvait lui laisser les enfants, mais on ne voyait pas”, raconte Christelle Nizere.






La Nouvelle-Aquitaine a indiqué qu’elle contacterait la mairie afin d’aménager le circuit. Damien Tabard envisage de seize prud’hommes. Christelle Nozière va porter plainte contre Damien Tabard pour mise en danger de la vie d’autrui si sa fille est à nouveau contrainte de rentrer chez elle.