Stéphanie Frappart, l’arbitre française qui va marquer l’histoire
30 novembre 2022 1 Par evelyse vignardetLa Française, âgée de 38 ans, sera la première femme à occuper le poste d’arbitre central lors d’un match de Coupe du monde masculin.
Elle fait à nouveau partie de l’histoire et du football. Stéphanie Frappart sera la première femme à officier lors d’un match de Coupe du monde masculine ce jeudi soir.
Bravo et merci au Qatar de nous montrer ENFIN qu’une femme peut arbitrer un match ! Une vraie avancée , j’espère que les pays occidentaux prendront exemple et appliqueront … pic.twitter.com/fHcGuCkQfa
— Alexandre BERNARDI (@DhaouadiAshraf) December 1, 2022
La Fifa a nommé la Française de 38 ans pour être l’arbitre central du match crucial du groupe E entre l’Allemagne et le Costa Rica, qui verra les deux équipes s’affronter pour la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Trois assistants sud-américains l’accompagneront à cette occasion.
A lire également
La FFF porte réclamation sur le but refusé à Antoine Griezmann
A lire également
Cyril Hanouna demande à Didier Deschamps de laisser la Tunsie marquer
Ce n’est qu’une étape de plus dans la riche carrière de l’arbitre de 38 ans, qui l’a vue briser toutes les barrières. Elle a été la première femme à officier en Ligue 2 (2014) et en Ligue 1 (2019), ainsi qu’en Supercoupe d’Europe (2019), en Ligue des champions (2020), en Ligue Europa (2020), et en finale de Coupe de France en dernier. Peut.
Match officials designations @FIFAWorldCup – Group E – 1 December 2022, Al Bayt Stadium
CRC🇨🇷🆚GER🇩🇪
Referee: Stéphanie FRAPPART 🇫🇷
AR 1: Neuza BACK 🇧🇷
AR 2: Karen DIAZ MEDINA 🇲🇽
4th: Said MARTINEZ 🇭🇳1/2 pic.twitter.com/TzvVlWx7pv
— FIFA Media (@fifamedia) November 29, 2022
Stéphanie Frappart the first woman to referee an official match at the FIFA World Cup asked Cristiano Ronaldo for a photo in Portugal’s match against Ghana. 📸❤️ pic.twitter.com/TK5B8TKZOV
— CristianoXtra (@CristianoXtra_) November 30, 2022