Stéphanie Frappart, l’arbitre française qui va marquer l’histoire

Stéphanie Frappart, l’arbitre française qui va marquer l’histoire

30 novembre 2022 1 Par evelyse vignardet

La Française, âgée de 38 ans, sera la première femme à occuper le poste d’arbitre central lors d’un match de Coupe du monde masculin.






Elle fait à nouveau partie de l’histoire et du football. Stéphanie Frappart sera la première femme à officier lors d’un match de Coupe du monde masculine ce jeudi soir.






La Fifa a nommé la Française de 38 ans pour être l’arbitre central du match crucial du groupe E entre l’Allemagne et le Costa Rica, qui verra les deux équipes s’affronter pour la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Trois assistants sud-américains l’accompagneront à cette occasion.

 

A lire également

La FFF porte réclamation sur le but refusé à Antoine Griezmann





Stéphanie Frappart a arbitré deux matches depuis le début de la compétition (Mexique-Pologne, Portugal-Ghana), mais elle n’était que quatrième arbitre. Elle est également l’arbitre de cette Coupe du monde aux côtés de ses deux collègues arbitres, la Rwandaise Salima Mukansanga et la Japonaise Yoshimi Yamashita. Les arbitres assistants de la compétition comprennent trois autres femmes.





 

 

A lire également

Cyril Hanouna demande à Didier Deschamps de laisser la Tunsie marquer

 

Ce n’est qu’une étape de plus dans la riche carrière de l’arbitre de 38 ans, qui l’a vue briser toutes les barrières. Elle a été la première femme à officier en Ligue 2 (2014) et en Ligue 1 (2019), ainsi qu’en Supercoupe d’Europe (2019), en Ligue des champions (2020), en Ligue Europa (2020), et en finale de Coupe de France en dernier. Peut.