Un avion de fret rate son atterrissage à Montpellier, l’aéroport fermé

Un avion de fret rate son atterrissage à Montpellier, l’aéroport fermé

24 septembre 2022 0 Par evelyse vignardet

De vendredi à samedi dans la nuit, un Boeing 737 chargé de fret a terminé son voyage dans l’étang de Mauguio, situé près de la fin de piste sans faire de blessé.





Les photos sont superbes. L’aéroport de Montpellier est fermé pour une durée indéterminée après qu’un avion-cargo a abandonné la piste dans la nuit où il s’est posé sans faire de blessés comme l’a annoncé la préfecture de l’Hérault ce week-end.

“Par mesure de sécurité et en attendant qu’une société spécialisée déplace les avions, les vols commerciaux et de fret” ne peuvent continuer à arriver à Montpellier pendant un temps prolongé comme l’indique la préfecture dans un communiqué.

 

 Le Bureau enquête accident attendu sur place






“Les trois personnes à bord de l’avion n’ont pas été blessées. Elles ont pu être secourues et transportées en toute sécurité grâce à l’intervention rapide des services de secours”, a précisé la même source.

 

Il était 2h50 du matin lorsque l’avion de l’Aéropostale faisait partie des Boeing 737 chargés de fret qui n’arrivaient pas à l’aéroport de Montpellier, et terminaient leur voyage à l’étang de Mauguio près d’une extrémité de piste. Le nez de l’avion a été submergé.





Le département compte au total une soixantaine de sapeurs-pompiers. Le service départemental de secours et d’incendie de l’Hérault, qui comprend des experts du sauvetage aquatique qui ont été dépêchés sur place avec l’aide du SAMU et de la brigade des transports aériens ainsi que des équipes de l’aéroport. Un enquêteur médico-légal sera sur les lieux.