Un avion de fret rate son atterrissage à Montpellier, l’aéroport fermé
24 septembre 2022 0 Par evelyse vignardetDe vendredi à samedi dans la nuit, un Boeing 737 chargé de fret a terminé son voyage dans l’étang de Mauguio, situé près de la fin de piste sans faire de blessé.
❌✈️ Cette nuit un avion de fret en phase d’atterrissage à l’aéroport de #Montpellier est sorti de la piste.
Pas de blessé.
⚠️ L’aéroport de Montpellier @MPLaeroport est fermé pour une durée indéterminée aux vols commerciaux et aux vols de fret.
ℹ️ Communiqué de presse ⤵️ pic.twitter.com/jej7aVd2Wl— Préfet de l’Hérault 🇫🇷 (@Prefet34) September 24, 2022
“Par mesure de sécurité et en attendant qu’une société spécialisée déplace les avions, les vols commerciaux et de fret” ne peuvent continuer à arriver à Montpellier pendant un temps prolongé comme l’indique la préfecture dans un communiqué.
Le Bureau enquête accident attendu sur place
“Les trois personnes à bord de l’avion n’ont pas été blessées. Elles ont pu être secourues et transportées en toute sécurité grâce à l’intervention rapide des services de secours”, a précisé la même source.
Il était 2h50 du matin lorsque l’avion de l’Aéropostale faisait partie des Boeing 737 chargés de fret qui n’arrivaient pas à l’aéroport de Montpellier, et terminaient leur voyage à l’étang de Mauguio près d’une extrémité de piste. Le nez de l’avion a été submergé.
⚠️ Accident du @BoeingFrance #737 immatriculé EC-NLS exploité par #WestAtlantic / sortie de piste pendant atterrissage survenue le 24/09/22 à l’aéroport de @mplaeroport / 4 enquêteurs @BEA_Aero sur place / ouverture d’une enquête de sécurité. pic.twitter.com/H76U3BbRxk
— BEA ✈️ ⚙️🔬🇫🇷 (@BEA_Aero) September 24, 2022