Un adolescent de 16 ans tué d’un coup de couteau à Paris

Un adolescent de 16 ans tué d’un coup de couteau à Paris

12 novembre 2022 0 Par evelyse vignardet

L’adolescent aurait été agressé vendredi soir par une dizaine de personnes alors qu’elles se trouvaient tout près de son domicile près de la porte d’Asnières de son domicile. Lorsque les assaillants sont partis, ils ont pris la fuite.

 

Il est deux heures du matin un samedi matin lorsqu’un hurlement incontrôlable résonne dans la nuit. “C’est la maman”, chuchote tranquillement une habitante du quartier. La famille de Baba vient de découvrir que le jeune de 16 ans ne s’est pas remis de ses blessures.





Quelques heures plus tôt, la victime avait été blessée et apparemment dans le foie. L’incident tragique s’est déroulé, comme l’a annoncé Actu 17, sur le boulevard Berthier situé à Paris (XVIIe siècle) qui se trouvait à quelques dizaines de mètres seulement de la maison de la victime qui vivait au domicile de ses parents.

 

A lire également

Une jeune femme tuée à coup de couteau, son petit ami en garde à vue

 

« Il y avait déjà eu des histoires »

 

Douze personnes impliquées dans les meurtres ont été recherchées ce matin. Il n’y avait aucun signe que quelqu’un ait été placé en garde à vue. La piste de la rivalité entre les quartiers a rapidement été évoquée par la police, ainsi que par le maire (LR) de l’arrondissement Geoffroy Boulard ainsi que par de nombreux habitants.

 

Selon un local au moment de 21h15, Baba était avec un camarade de classe près de l’école de Berthier lorsqu’un gang est arrivé pour leur rendre visite. Les raisons de cela ne sont pas claires. “On ne sait pas s’il a été agressé par plusieurs jeunes en même temps ou s’il y a eu une bagarre en tête-à-tête”, précise le local. Il y avait déjà des rapports. L’adolescent souffrait tout de même d’au moins une blessure.





Les agresseurs ont rapidement pris la fuite vers le boulevard Berthier et se sont précipités dans le tram. Équipés de lampes de poche, les policiers cherchaient des indices le long des rails pendant la nuit.

 

Une alerte déclenchée par les autorités la semaine dernière

 

L’assistance arrive rapidement au moment du besoin. Cependant, Baba est déjà en arrêt cardiaque. L’adolescent ne survivra pas à ses blessures. “Je ne comprends pas qu’on puisse mourir à cet âge” est l’avis du voisin du blessé. Le maire affirme avoir été interrogé par le reporter médiatique Clément Lanot, une “alerte” a été lancée “la semaine dernière” sur l’éventualité d’une bagarre entre les deux quartiers.

 

« Nous sommes conscients de ce phénomène depuis les décennies du XVIIe siècle, explique Geoffroy Boulard. Un système d’alertes incluant notamment les mairies, la police et les habitants du quartier est en place pour stopper les rixes qui se produisent sur les réseaux sociaux. l’élu élu il n’y a pas eu d’alerte ce jour-là.





Une source policière cite une prétendue rivalité entre des jeunes de la porte d’Asnières (dont fait partie Baba) et d’autres de la porte de Saint-Ouen. “Nous avons toujours eu des problèmes de bagarres entre la Porte d’Asnières, Saint-Ouen, Clignancourt, reconnaît le maire. Nous sommes mobilisés sur le sujet”.

 

Déjà un mort en 2020 pour une rivalité entre quartiers

 

Selon le parisien, dans ce quartier au mois de janvier un adolescent qui habitait le quartier de Baba a été blessé par des jeunes de la Porte de Saint-Ouen. Dans les mois qui suivent, en novembre de la même année, Yhoann qui n’a que 18 ans est abattu porte de Saint-Ouen, victime d’une bagarre entre deux quartiers. Drame pour un “conflit d’ego”, “non-sens”, nous confiait-il en tant que grand frère du quartier. Les représailles étaient évidentes dans le temps qui a suivi la disparition de Yhoann.





Samedi, le maire a expliqué qu’il avait récemment demandé plus de vidéosurveillance et qu’il prévoyait de répéter la demande la semaine prochaine au Conseil de Paris. “Avec le tramway boulevard Berthier et boulevard Berthier, il devrait y avoir plein de vidéos à visionner pour identifier les auteurs de l’adolescent de 16 ans. L’enquête, selon un élu, a été confiée à la 1ère magistrature. Quartier policier.