Royaume-Uni : une ville annule le feu d’artifice du Nouvel an… pour ne pas déranger un morse

Royaume-Uni : une ville annule le feu d’artifice du Nouvel an… pour ne pas déranger un morse

2 janvier 2023 0 Par evelyse vignardet

Welcome to Scarborough ‘Thor’ the Walrus. This is incredibly rare for the UK and never seen before locally. Please respect the cordons in place & keep noise to a minimum say British Divers Marine Life Rescue… pic.twitter.com/0w11Somu5s

— This is the Coast – Local Radio for the Coast (@ThisCoast) December 31, 2022

Le maire de Scarborough, Steve Siddons, s’est dit mécontent, mais il a insisté sur le fait que “la santé du morse doit avoir la priorité” sur les célébrations, rapporte la BBC.





Une décision unanimement saluée

Emily Mayman du BDMLR a remercié les résidents de Scarborough ainsi que la police locale et les groupes de protection des animaux pour leur aide. “Tout le monde a fait ce qu’il fallait, et nous en sommes très reconnaissants”, a-t-elle déclaré. Elle a également salué la décision du conseil de ne pas organiser le spectacle pyrotechnique. “Nous apprécions qu’ils placent la santé de Thor avant tout”, a-t-elle déclaré.





Le Walrus Thor a depuis été remis à la mer, rapporte The Guardian. Dans des images diffusées dimanche sur la BBC, on voit l’animal sortir dans la mer, plonger puis nager, marquant la fin de son séjour à Scarborough. Les chercheurs qui étudient la faune marine ont suggéré que Thor avait besoin de repos avant de se diriger vers le nord.