Roanne : le père qui avait frappé l’agresseur présumé de sa fille en garde à vue
27 octobre 2022 0 Par evelyse vignardetL’homme, qui était assisté de trois amis et voisins ont pu détenir l’agresseur présumé dans la nuit de vendredi à samedi, puis le tabasser.
Un père de famille soupçonné d’avoir battu un mineur isolé de 16 ans avec trois autres amis a été interpellé avec le trio jeudi matin à Roanne (Loire) selon une source judiciaire. Le père soupçonnait l’adolescent d’avoir agressé sa fille qui n’avait que six ans.
Il est suspecté d’avoir roué de coups un ado de 16 ans qui s’en est pris à sa fille de 6 ans à Roannehttps://t.co/FpyVL8MTOr pic.twitter.com/2xRXGok349
— Alexandre BERNARDI (@DhaouadiAshraf) October 27, 2022
L’adolescent « nie les faits »
L’enfant a été pris en charge en septembre par les services du Conseil départemental de la Loire et a ensuite été placé dans un appartement de l’association La Sauvegarde, avec un encadrement quotidien par des enseignants spécialement formés. La mère de la jeune fille dit qu’elle l’a choqué chez lui dans la soirée de jeudi et vendredi, et affirme qu’il a giflé l’enfant qui dormait dans sa chambre avant de disparaître. Le père a porté plainte et organisé une surveillance avec ses amis.
A lire également
Disparition de Justine Vayrac : le suspect avoue avoir enterré le corps en forêt
« On ne se fait pas justice soi-même »
Ses propos ont fait bondir le procureur de Roanne, Abdelkrim Grini : « En France, rien ne peut justifier la violence, et on ne se jugera pas. Même si la personne qui a été accusée du crime était coupable du crime mais ça ne donnait père le pouvoir de faire quoi que ce soit de cette manière », a-t-il déclaré, déclenchant un tollé de réponses sur les réseaux sociaux.