Disparition de Justine Vayrac : le suspect avoue avoir enterré le corps en forêt

Disparition de Justine Vayrac : le suspect avoue avoir enterré le corps en forêt

27 octobre 2022 2 Par evelyse vignardet

Lucas L., ouvrier agricole de 21 ans et principal suspect, était en garde à vue depuis 48 heures. Il a reconnu avoir tué la jeune femme et avoir enterré son corps. Des vérifications sont en cours à ce sujet.

 

Il a été vu une partie de samedi soir avec Justine Vayrac dans la discothèque de Brive-la-Gaillarde (Corrèze). Lucas L., principal suspect dans la disparition de l’étudiante âgée de 20 ans a finalement reconnu avoir avoué aux enquêteurs avoir tué la femme. a découvert Le Parisien de sources concordantes et confirmé des informations de France 3. Il envisageait d’enterrer son corps dans les bois. Un juge chargé de l’enquête devait être sur les lieux jeudi matin pour vérifier les allégations du suspect.





A la suite de perquisitions, des traces de sang ont été découvertes au domicile du jeune ouvrier agricole âgé de 21 ans et dans sa chambre ainsi que dans son véhicule et au niveau du pommeau de l’engrenage Le procureur de Brive en République de Brive a déclaré le Mercredi. Emilie Abrantes, alors que l’analyse ADN était en cours. Le sac à main de Justine Vayrac, qui contenait des effets personnels, avait été “découvert dans les flammes près du domicile de la personne détenue et à l’extérieur” et avait été notifié au magistrat.

Un certain nombre de recherches ont été effectuées à la recherche de la fille sans succès pour le moment. La femme a été tabassée mercredi après-midi au domicile de la personne détenue à la recherche d’indices, des plongeurs dépêchés pour enquêter sur les étangs par des drones, des hélicoptères équipés de caméras thermiques…





Justine Vayrac a été vue pour la dernière fois vers quatre heures du matin dimanche matin, aux abords de sa boîte de nuit préférée “La Charrette”, où elle a été vue pour la nuit, à Brive-la-Gaillarde. Selon des témoins la jeune femme originaire de Tauriac (Lot) située à une quarantaine de kilomètres au sud-est de Brive, “aurait été aperçue enfin avec le jeune homme” aux abords de la discothèque “alors qu’elle tentait de respirer un peu d’air ” selon le Procureur de la République de Brive-la-Gaillarde. Le véhicule a été découvert près de la boîte de nuit “ouvert et rempli d’effets personnels”.

Disparition de Justine Vayrac : le suspect avoue avoir enterré le corps en forêt

Disparition de Justine Vayrac : le suspect avoue avoir enterré le corps en forêt

Arrêté par la police Le jeune homme, Lucas L., a déclaré dans notre rapport qu’il était avec Justine qui, selon lui, était en état d’ébriété, à un endroit où elle se trouvait selon son récit, pour être soigné par un autre individu. Dans une zone industrielle. Il dit qu’il a un alibi pour expliquer le reste de la soirée. Il prétend avoir été avec une autre jeune femme plus tard qu’elle a dit à la police.





Cependant, il pourrait avouer “avoir commis un viol sur Justine Vayrac sous la pression d’un autre homme”. Il se rétractera alors. Après quoi il a avoué avoir tué la femme et mis son corps dans une forêt.

 

A lire également

🔴 Une fillette sourde décède à l’école après une altercation avec un camarade