Refus d’obtempérer mortel à Nice : la vidéo du policier qui tue le conducteur scandalise les internautes
8 septembre 2022 4 Par evelyse vignardetRefus meurtrier de coopérer avec la justice à Nice La vidéo du policier qui tue le chauffeur fait scandale pour les internautes.
Dans la journée de Nice, mercredi 7 septembre, un policier a tiré mortellement sur un chauffeur qui refusait d’obtempérer. Deux enquêtes sont actuellement en cours.
Attention : images sensibles
Un conducteur d’un véhicule volé a été abattu par un policier après avoir refusé de coopérer, mercredi 7 septembre 2022 à Nice. Peu de temps après la fusillade qui a tué le conducteur, la vidéo a été publiée sur les plateformes de médias sociaux et a suscité l’indignation des internautes qui estiment que les images mentent aux faits fournis par la police.
A lire également
Saint-Etienne : une jeune femme giflée par un individu qui jugeait sa jupe trop courte
Un décès après un refus d’obtempérer à Nice
Le mercredi de la semaine, vers 16h30 environ. Une personne est repartie avec un véhicule volé sans avoir de permis et était “extrêmement dangereuse pour les automobilistes” selon la police BFMTV. Les policiers de la brigade de sécurité routière engagent une poursuite alors que la voiture pénètre dans l’avenue Henri Matisse et tourne devant des policiers, puis percute le véhicule “à deux reprises”, indique Maude Marty, substitut du procureur au parquet de Nice.
L’un des agents est un homme de 23 ans qui est ensuite descendu sur la chaussée après que le véhicule est à l’arrêt et pointe le propriétaire du véhicule avec une arme à feu. Il tente de fuir. L’officier lui tire dessus pour “protéger son collègue”. Cependant, la victime, victime d’un arrêt cardiaque, est décédée des suites de ses blessures.
⚡🇫🇷FLASH – [Contenu sensible] À #Nice et à #Rennes, 2 tirs mortels ont été enregistrés en 24h à la suite de refus d’obtempérer. Sur ces images, filmées à Nice, le véhicule n’a pas “foncé” sur les policiers au moment du tir. Une vidéo qui met à mal la version policière, note BFM. pic.twitter.com/qkspKQpFpi
— Brèves de presse (@Brevesdepresse) September 8, 2022
Le policier en état de choc placé en garde à vue
Les deux agents de la paix, en état de choc et possiblement blessés, ont été transportés à l’hôpital Pasteur de Nice. Une enquête sur deux a été lancée. “Une confiée à la brigade criminelle de la Sûreté départementale concernant la tentative d’assassinat de personnes dépositaires de l’autorité publique, refus d’obtempérer et recel”, précise Nice-Matin.
A lire aussi
« J’ai 16 enfants, mais ils m’ont tous oubliée. » Coup de gueule d’une dame de 97 ans !
Un peu plus tard, l’un des internautes a posté la vidéo de l’officier, qui a tiré sur le chauffeur à bout portant. Sur la vidéo prise par une personne témoin, le conducteur de la voiture tente de s’enfuir en faisant demi-tour et ne croise pas la police.
Soutien total aux agents de la @policenat06 confrontés à un refus d’obtempérer sur l’avenue Henri Matisse. Face à un conducteur qui leur a foncé dessus délibérément, ils ont du faire usage de leur arme pour le neutraliser.https://t.co/sPRY4jzMMe
— Christian Estrosi (@cestrosi) September 7, 2022
Je demande au ministre de l’intérieur de faire cesser toutes les prises de vue qui ne reflète pas la réalité des faits, car je trouves les propos de certains internautes irrespectueux envers les fdos, à chaque intervention de la police ce passe mal ont nous fait voir que ce qui peut être à l’encontre de nos fdos.
À contrario un policier qui ce fait assassiné chez lui la pas de patate caisse contre les voyous, bizarrement ont entend rien sur ces assassins, c’est le monde à l’envers…
Un internaute qui soutiens les fdos plus que jamais.
Philippe
vous faites un amalgane ,il fait punir les gens qui mettent des videos pour salir les policiers,par contre tout interdir c est une derive,punissons se erement les imbéciles ,par contre a contrario les videos peuvent servir a eclairer la Justice.