«Qui a déjà touché 800 ou 900 euros par mois ici ?» : la députée Rachel Keke interpelle l’Assemblée

«Qui a déjà touché 800 ou 900 euros par mois ici ?» : la députée Rachel Keke interpelle l’Assemblée

21 juillet 2022 0 Par evelyse vignardet

Le 20 juillet, le député LFI-NUPES fulmine sur le quotidien avec un maigre salaire lors des débats de l’Assemblée nationale. Son parti a cependant défendu un salaire minimum de 1500 euros.





 






« J’aimerais bien savoir qui dans cet hémicycle a touché 800 ou 900 euros par mois. Rachel Keke, députée de la 7e circonscription dans le Val-de-Marne, fait l’objet de ses invectives. Pour faire son point contre les députés de l’opposition, elle précise que “par mois, pas par hein”. Lors des débats sur la loi sur le pouvoir d’achat, les députés de La France Insoumise ont défendu leur proposition d’un salaire minimum à 1500 euros. Rachel Keke a rappelé à plusieurs reprises les réalités de la vie quotidienne à faible revenu. Il est clair dans son message : “Vous ne connaissez pas la souffrance que traversent les professions essentielles !” »






Les députés de l’opposition ont réagi à son intervention. Aurélien Pradie a été élu Les Républicains, qui a répondu : “Vous avez des gens au sein de votre parti qui n’ont jamais gagné 800 euros par mois, mais vous avez un président de parti qui n’a certainement jamais gagné 800 euros par mois.” « Avant de rappeler à Aurélien Pradie que les députés sont « … aussi légitimes que vous pour défendre nos concitoyens et ceux qui sont les moins humbles.»