Qatar prévoit des zones spéciales pour les supporters trop alcoolisés

Qatar prévoit des zones spéciales pour les supporters trop alcoolisés

14 octobre 2022 0 Par evelyse vignardet

 L’alcool sera bien vendu à l’extérieur des stades pendant la Coupe du monde du Qatar, mais les supporters ivres seront expulsés des tribunes.






La consommation d’alcool doit se faire avec modération tout au long de la Coupe du monde 2022. Le directeur général de Qatar 2022, Nasser Al-Khater, a été averti le 13 octobre que les supporters ivres seraient arrêtés et envoyés dans une zone de dégrisement désignée lors d’une interview avec Sky News.

 

A lire également

La moitié des Français ne compteraient pas regarder un seul match de la Coupe du monde de foot au Qatar

 

Dans le pays du Golfe, il est illégal de boire de l’alcool. L’alcool ne peut être acheté que par les non-musulmans dans un magasin public, ainsi que dans une trentaine de restaurants et bars d’hôtels. En général, il est interdit de boire de l’alcool en public en dehors de ces lieux. Cependant, pour la Coupe du monde, l’alcool sera vendu à l’extérieur des stades ainsi que dans les zones réservées aux supporters tout au long de l’événement, a déclaré Nasser Al-Khater.





 

 Des supporters « respectueux de la culture »

 

S’ils sont trouvés trop ivres, ils sont transportés dans “un endroit où ils peuvent se dégriser”, a déclaré le responsable à Skynews et a ajouté que “c’est un endroit où nous nous assurons qu’ils (les supporters ndlr) sont en sécurité et ne font de mal à personne”. autre”.

 

A lire aussi

un premier test raté pour le stade de la finale

 

Dans cette longue interview qui s’est tenue à Doha, la capitale qatarie, Doha, Nasser Al-Khater a également évoqué le problème des minorités dans un pays dans lequel il n’est pas reconnu comme ayant des droits LGBT+. “Tout ce que nous demandons, c’est que les gens respectent la culture”, a déclaré le dirigeant qatari. “Tant que vous ne vous conduisez pas d’une manière qui blesse les autres ou ne détruit pas la propriété publique, alors lorsque vous vous conduisez d’une manière qui ne nuit pas aux autres, toute la communauté est la bienvenue et il n’y a rien à craindre. >>





 Les critiques contre le Mondial jugées « racistes » par Al Khater

 

 

Les drapeaux arc-en-ciel qui sont affichés aux couleurs LGBT + dans les stades sont également autorisés selon lui. Concernant la décision de plusieurs capitaines d’équipes de porter le brassard “One Love” en faveur de l’inclusion et pour lutter contre le caractère discriminatoire de leurs actions, Nasser Al-Khater a rappelé que la décision a été prise par la FIFA et non par les organisateurs qataris. Organisateurs qatariens.