Prix du carburant : les transporteurs menacent de bloquer les routes
23 juin 2022 0 Par evelyse vignardetLes transporteurs de toute l’Europe ont été sonnés depuis un certain temps par le coût élevé du carburant et la récente hausse des prix du pétrole due à l’invasion russe de l’Ukraine a rendu les choses encore plus graves.
Chaque nation sur terre a été affectée par le problème, avec des protestations de transporteurs dans certains pays déjà en cours ou qui devraient se produire bientôt. Les diverses stratégies adoptées par les différents gouvernements dans les nations démontrent également qu’il n’existe pas de méthode reconnue pour s’attaquer au problème.
L’ampleur du mécontentement est vaste, avec des associations de transport, des chauffeurs de camions et des transporteurs de toute l’Europe demandant l’aide du gouvernement.
Selon le site français des transports routiers Les Routiers, les principales associations de transport du pays, la FNTR ainsi que le TLF, et l’OTRE ainsi que le TLF avaient déjà envoyé un e-mail en mars dernier au Premier ministre français Jean Castex, le ministre de Finance. Jean Castex, concernant la question du coût. le carburant.
“Les factures s’alourdissent de jour en jour, et les mécanismes de répercussion légaux ou conventionnels ne suffisent plus dans un contexte où les augmentations sont quotidiennes” selon les organismes et notamment : “Ces augmentations sans précédent font que de nombreux transporteurs s’inquiètent de leur capacité dans leurs transports mission, sans fonctionner à perte sur le long terme. Le nombre de faillites d’entreprises devrait augmenter.
L’Union Internationale des transports routiers à l’offensive
Dans un communiqué de presse publié en mars en mars, dans un communiqué de presse publié en mars dernier, l’Union internationale des transports routiers (IRU) a exigé “une action urgente pour limiter le coût du carburant pour le transport commercial, et réduire ou réduire les droits d’accise et les taxes sur le carburant pour les transports commerciaux”. Conducteurs.
Le coût des carburants est plus élevé que l’essence et le diesel établit des records !
Bien que les plaintes des compagnies de transport semblent avoir été prises en considération par le gouvernement. Il a introduit une réduction des prix du carburant en avril, mais après les élections, les prix du diesel ont connu une augmentation supplémentaire de 34 cents en un mois. Est-ce que le projet du gouvernement d’apporter une aide ciblée dans un futur proche suffira à apaiser la frustration des transporteurs ? Il est impossible de dire avec certitude..