La foudre a provoqué un martèlement de la Tour Eiffel samedi et le photographe Kulik Bertrand l’a rapporté sur Twitter. Chaque année, il y a en moyenne cinq dommages à la tour Eiffel causés par un événement.
En pleine nuit d’orage en Ile-de-France La tour Eiffel foudroyée samedi après-midi, vers 18 heures. Le photographe Kulik Bertrand, via son compte Twitter. Kulik Bertrand a posté deux images du moment, dans lesquelles la tour Eiffel était illuminée.
Ce n’est pas la première fois que la foudre frappe la tour Eiffel. Selon le site officiel, la tour a connu au moins cinq coups de foudre chaque année à partir de 1889. “Ce n’est pas un problème pour elle ou ne présente aucun danger pour le public” selon le site Internet car quatre paratonnerres sont situés au sommet de la structure, lui permettant de disperser l’électricité.
Toute la région Ile-de-France a été déclarée ce samedi jusqu’à dimanche à 16h00. en vigilance orange aux « orages ». Celles-ci pourraient être suivies de fortes pluies ainsi que de violentes rafales de vent et de grêle.