Ne pas ramasser les excréments de votre chien vous coûtera désormais 750 euros
28 août 2022 5 Par evelyse vignardetC’est un fait : les excréments littéraux de chien ruinent les rues et créent un cauchemar absolu. Face à cela, la ville de Bergerac (Dordogne) a décidé de lutter avec acharnement pour mettre fin aux incivilités.
En France, il est généralement interdit sur les trottoirs publics, les routes et les espaces verts publics. Vous ne le savez peut-être pas, cependant, ceux qui ne ramassent pas les excréments de leur chien sont passibles d’une amende de deuxième niveau, qui est de 35 euros.
Les municipalités peuvent fixer le prix à un niveau différent. C’est particulièrement vrai dans la ville située à Bergerac (Dordogne). Le moins que l’on puisse dire, c’est que le maire de la ville, Jonathan Prioleaud, a pris la décision de prendre position.
Une amende gargantuesque
Ce mois-ci, le gouvernement a introduit une sanction pouvant aller jusqu’à 500 euros pour les propriétaires de chiens qui ne nettoient pas les excréments de leur animal de compagnie dans l’espace public Nos membres de l’équipe qui sont du Sud-Ouest.
“Les personnes avec des chiens sont obligées de prendre soin rapidement et de toute manière appropriée de ramasser les excréments de l’animal” dans l’ordonnance municipale. Le site internet de la mairie rappelle que toute infraction peut être sanctionnée par l’émission d’une “amende de quatrième degré” pouvant aller jusqu’à 750 euros, selon le Code pénal.
Dans un communiqué à l’AFP, le directeur vétérinaire et LREM des Alpes-Maritimes Loïc Dombreval estime que ce jugement est “l’amende la plus élevée pour tout le pays”. Cependant, ce n’est pas tout !
Lors des balades, les promeneurs sont également tenus d’emporter deux sacs de collecte. En cas de non-respect, ils s’exposent à une amende pouvant aller jusqu’à 38 euros. A noter que les deux sachets seront offerts gratuitement.
Par cette action, la municipalité espère réduire le nombre d’incidents. Il est important de noter que Bergerac est décrit comme une importance artistique et historique, et il attire un nombre énorme de visiteurs chaque année.
Honteux vous savez vraiment pas où chercher de l argent et ceux qui balencent leurs canettes plastiques ou autres c est combien ?
Ce qui est honteux ce sont les incivilités.
Je peux supposer que vous avez un chien pour être en désaccord avec cette nouvelle loi
minable !!! pourquoi ne pas les euthanasier carrément! il y a des centaines de chiens abandonner dans les refuges!
source la dépêche :Attachés à un arbre sur les aires d’autoroutes, jetés vivants dans des poubelles ou sur les routes à travers la vitre d’une voiture… L’abandon d’un animal se fait parfois de bien lâches manières. Pour ceux qui en réchappent commence le parcours du combattant : récupérés par les fourrières, ils sont ensuite menés dans une cage à part des refuges de la SPA.
Le compte à rebours commence alors : le propriétaire dispose de huit jours pour récupérer son animal. Au-delà, chiens et chats sont proposés à l’adoption, sans grande chance pour les gros chiens ou les plus vieux animaux. Mais là encore, pas question de finir sa vie dans un refuge bondé. À ceux qui l’ignoraient, 50 000 chiens et chats sont euthanasiés en France chaque année, selon les chiffres du ministère de l’agriculture et de la pêche. Un record en Europe !
vous pensez que vous aller inciter les gens a les adopter en prenant des mesure pareilles ! et si plutôt vous embauchiez deux personnes avec des motos spéciales ? cela créerait deux emplois ,les rues seraient propres .
50 000 chiens et chats sont euthanasiés en France !!! 50 000! cela ne vous interpelle pas ! votre conscience ne vous dicte rien? j’espère qu’en lisant ces lignes tous les propriétaires de chiens ou chat éviteront de se rendre dans votre joli ville si propre !!!!.pour moi ma décision est déjà prise !
Ça coûte cher le caca 💩, bordel de merde 🤣🤣🤣