Maison squattée en Essonne : le couple qui a menti mis en examen

Maison squattée en Essonne : le couple qui a menti mis en examen

14 juin 2022 0 Par evelyse vignardet

Elodie et Laurent le couple qui a réussi à récupérer leur logement qui était utilisé illégalement par une famille habitant Ollainville dans l’Essonne suite à l’intervention du ministre de l’intérieur Gérald Darmanin, sont inculpés dans une affaire de trafic de stupéfiants depuis le mois d’octobre 2021, selon les informations confirmées du Parisien reçues de RTL.






L’histoire a été largement commentée dans les médias et sur les réseaux sociaux. Le couple Elodie et Laurent, qui habite à Gentilly (Val-de-Marne) est le couple qui a acheté le 19 mai une maison squattée située à Ollainville située dans l’Essonne. Suite à l’intervention du secrétaire à l’Intérieur Gérald Darmanin, la préfecture de l’Essonne ordonne l’éloignement de la famille qui occupait la maison et ils quittent la propriété le 10 juin.

Maison squattée en Essonne : le couple qui a menti mis en examen

Ce Mardi, RTL rapporte que le couple est mis en examen le 22 octobre 2021. Ils sont accusés de “trafic de stupéfiants, détention illicite d’armes de catégories B et C et participation à une association de malfaiteurs en vue de préparer une infraction”. Ils sont également sous la tutelle du système judiciaire. L’information a été confirmée au Parisien ce mardi, grâce au parquet de Créteil.





 

L’image du couple a été ternie

La révélation ternit l’image du couple, qui aurait caché le fait que la maison appartenait à un particulier lorsqu’il l’a achetée. Lorsque nous avons exposé leur récit le 8 juin, nous avons constaté que l’acte notarié mentionnait que l’occupation n’était pas un droit ou un titre. La propriété située à Ollainville est abandonnée.

La vente a été constatée le lendemain matin par le Notaire qui a enregistré la vente ainsi que le Conseil Supérieur du Notariat. Le couple a toujours affirmé pour sa défense qu’il n’était pas au courant de toute l’étendue de son squat. “Lorsque nous avons visité la maison, nous pensions qu’une personne avait pu y dormir, car il y avait un matelas, mais nous n’imaginions pas qu’une famille s’y soit installée” suppliais-je à l’époque Laurent.






Dans la soirée du jeudi 10 juin au vendredi 11 juin, le couple responsable et leurs quatre enfants âgés de 4 à 16 ans ont été arrêtés après avoir quitté le parc. Un groupe armé de personnes encagoulées et déguisées en noir était sorti avec des gaz lacrymogènes contre la famille, les agressant. Une plainte a été déposée en réponse aux faits.

De plus, les acheteurs ont été déçus de la vente, affirmant qu’ils ne savaient pas que la maison était vacante lorsqu’ils l’ont achetée. Pourtant, ils étaient parfaitement au courant, de cette information qui a permis au couple d’acquérir la maison pour nettement moins cher que le marché selon BFMTV.

Les nouvelles informations, qui menacent leur compréhension des faits et leur intégrité, ne manqueront pas de semer la confusion sur ce dossier qui n’est pas clos.

Qu’en pensez-vous ?