Un enfant de 3 ans meurt happé par un engin agricole en Bretagne

Un enfant de 3 ans meurt happé par un engin agricole en Bretagne

14 juin 2022 1 Par evelyse vignardet

Drame tragique dans un champ à Guipry Messac (Ille-et-Vilaine) situé au sud de Rennes dans l’après-midi du mardi 14 juin 2022. Après être tombé de son tracteur par son père, un enfant de 3 ans a été immobilisé dans la tondeuse. Il est décédé avant l’arrivée des secours.






Un garçon de trois ans a été tué le 14 juin 2022 après avoir été éjecté du tracteur de son père dans la ville de Guipry Messac située entre Rennes en France et Redon.

 

Il était environ 12h30. au moment de l’incident. s’est produit en plein champ. L’exploitant avait également un jeune qui était sur le tracteur en train de tondre sur une parcelle de la localité de Cahors.






Raison inconnue, le fils est tombé sur lui-même allongé sur le sol, puis a été arraché à la tondeuse à gazon. Il a été arrêté rapidement.

 

L’enfant est décédé sur place

Les pompiers ainsi que le médecin du Samu n’ont rien pu faire, l’enfant étant mort au moment de leur arrivée. Bien que cet incident laisse quelques interrogations quant à son déroulement, les spécialistes de l’identification criminelle sont sur l’affaire.

 

Le corps de l’enfant a été transporté à l’institut médico-légal de Rennes. Le tracteur a été confisqué pour mener l’enquête selon la procédure.





“Le monde agricole est choqué”

“C’est un drame poignant sur l’agriculture. Quand on considère l’âge de l’enfant victime, on tisse toutes sortes de liens avec nos petits-enfants ou nos enfants. Dans cette communauté, tout le monde se connaît. Le monde de l’agriculture est abasourdi”, explique Thierry Beaujouan. , le maire de la ville.

Qu’en pensez-vous ?