Les premières constatations découvertes lors de l’enquête “étayaient la thèse selon laquelle l’enfant consommait une substance nocive”, a indiqué le parquet de Lyon à propos du décès d’un bébé à la crèche de Lyon mercredi.
Un décès, et le besoin de se poser des questions. Une enquête pour “homicide involontaire” a été lancée par les enquêteurs du parquet de Lyon après la mort d’un nourrisson à la crèche de Lyon le mercredi précédent comme le rapporte Le Progres. Les premiers résultats de l’enquête “ont soutenu l’idée de l’ingestion par l’enfant d’une substance nocive” selon le procureur général.
L’incident remonte au mercredi. Une fillette de 11 mois est retrouvée inconsciente à l’intérieur d’une crèche huppée située dans le 3e arrondissement de Lyon. A l’intervention des pompiers, l’enfant a été immédiatement conduit à l’hôpital de Bron, situé dans un quartier de la banlieue lyonnaise et là l’enfant a été déclaré mort “malgré les tentatives de le réanimer” comme l’indique le parquet de Lyon Progres.
“L’enquête doit identifier les circonstances précises dans lesquelles l’enfant a pu être en mesure de consommer ces substances”, a précisé le parquet.