Espagne : uriner dans la mer peut vous coûter 750 euros d’amende sur cette plage.

Espagne : uriner dans la mer peut vous coûter 750 euros d’amende sur cette plage.

24 juin 2022 0 Par evelyse vignardet

Sur une des plages espagnoles, une toute nouvelle politique a été mise en place pour protéger l’hygiène à la plage et il est désormais interdit de prendre une douche dans le sable ou l’eau et, si vous le faites, vous serez puni d’un montant de 750 euros d’amende.






Dans la région nord-ouest de l’Espagne et dans la station balnéaire de la côte de Vigo Une nouvelle règle a été promulguée sur une plage le 15 juin. Le conseil municipal de la ville située à l’intérieur de la province de Pontevedra a décidé de rendre les règles plus strictes sur la plage, pour contrer l’impolitesse des touristes.

Désormais, les baigneurs n’auront plus le droit de jeter leur caca dans l’océan ou dans le sable. La pratique, qui pourrait pourtant paraître anodine, est “une violation des normes d’hygiène et une atteinte au respect d’autrui et un manque de civilité” selon un responsable de la ville.






Amendes de 750 euros pour faire pipi dans l’océan. Si un touriste est trouvé en train de faire pipi dans le sable ou dans l’eau et est puni jusqu’à 750 euros. Il n’est pas toujours facile de trouver des vacanciers qui urinent dans la mer.

La mairie “n’a pas encore précisé ce qu’elle va faire pour retrouver les gens qui se douchent dans l’océan et mettre en place cette nouvelle politique” selon le journal The Independent. Pour faciliter l’accès des touristes aux installations à usage sanitaire, des toilettes publiques seront construites à la plage.






Parallèlement à cette nouvelle politique, des restrictions supplémentaires ont été mises en place. Ainsi, les visiteurs ne seront pas autorisés à utiliser du savon dans les douches ou les bains pour les pieds sur la plage. Il sera également interdit de jeter des déchets sur le sable. De plus, les baigneurs ne seront plus autorisés à utiliser des bouteilles de gaz ou des grils pour griller en raison de la possibilité d’un incendie.