Les syndicats appellent à une grève nationale des routiers.

Les syndicats appellent à une grève nationale des routiers.

27 juin 2022 0 Par evelyse vignardet

Le but de la campagne est de faire pression pour une augmentation des salaires.

Le bloc sera présenté au. Tous les syndicats travaillant dans l’industrie du transport appellent à une grève nationale à partir de lundi à 3 heures du matin. Selon Le Parisien indique, les 790 000 départements de transport routier comprenant des camionneurs, ainsi que des ambulanciers, des chauffeurs de caisse et même des travailleurs des entreprises de logistique sont invités à bloquer zones industrielles à travers la France.





Une vingtaine de sites sont concernés.

Le but de l’action selon la CFDT, la CGT, FO, la CFTC et la CGC qui appellent à cette action à augmenter les salaires dans un secteur qui selon les mêmes médias que les salaires moyens s’efforcent d’être supérieurs à ce qui est considéré comme le minimum salaire.« C’est un coup de semonce que nous voulons envoyer aux employeurs, mais aussi au gouvernement et à l’opinion publique.






Nous étions considérés comme des salariés indispensables pendant le Covid, mais aujourd’hui nous sommes les oubliés, et ça craque. Si cette journée d’action est pas assez, on entrera dans le dur en octobre” Il assure qu’il sera toujours avec le quotidien francilien, Patrick Blaise de la FGTE Route CFDT.






Au total, une vingtaine de sites français seront fermés aux premières heures de la journée sur tout le territoire et des sites supplémentaires pourraient être ajoutés au cours de la journée.