Increvable : cette mini-voiture à hydrogène peut rouler pendant 300 000 kilomètres.
27 juin 2022 0 Par evelyse vignardetPlus durable et plus léger Le SRLV ne pèse pas trop lourd sur votre portefeuille.
Un argumentaire fort. Pour réduire les émissions d’une voiture, on peut choisir la propulsion électrique ou les piles à hydrogène, ainsi que la réduction du poids total. Si vous le souhaitez, pensez à combiner les trois options à la fois en même temps, comme celle du Centre aérospatial allemand (Deutsches Zentrum pour Luft et Raumfahrt plus communément nommé DLR) qui, avec leur prototype SLRV (Safe Light Regional Vehicle) , utilise un moteur électrique construit sur une pile à combustible à hydrogène et est conçu avec une structure métallique extrêmement légère (seulement 90 kilogrammes !). Cela signifie que le poids de la voiture est sous la barre des 450 kilogrammes. Il est impossible de faire moins.
La petite voiture de course en mousse. Le but du SLRV est de faire un véhicule facile, sûr et économique. Le fait qu’il soit construit à partir de “mousse” ne signifie pas que vous devez avoir peur du moindre coup. La mousse “métallique” constitue la base du design. Il protège les composants les plus critiques du véhicule et les passagers en absorbant efficacement l’énergie des impacts.
3,8 mètres Le SLRV est livré avec l’ensemble pile à combustible et batterie qui pèse moins que la batterie standard. La pile à combustible fournit 8,5 kilowatts de puissance en continu et la batterie peut fournir jusqu’à 25 kilowatts. Cette combinaison lui permet de parcourir jusqu’à 400 km et des vitesses allant jusqu’à 120 km/h. Deux avantages supplémentaires sont que non seulement la chaleur produite par la pile à combustible est utilisée pour chauffer l’habitacle et pour couronner le tout, le style de la voiture est plus élégant que les voitures écologiques conventionnelles.
Cinq cents pour chaque kilomètre. Conforme aux normes européennes comme un gros quadricycle qui dispose d’un moteur L7e Aucune commercialisation n’a encore été prévue pour le SLRV. Cependant, l’équipe travaillant sur le projet estime que la voiture ne coûtera que 15 000 euros. Ce n’est pas mal pour un véhicule dont la durée de vie est estimée à 300 000 milles. Cinq cents par kilomètre.