L’énorme tacle de Philippe Poutou : « S’il y avait une grève des éditorialistes de BFM, ça ne généraliserait pas grand monde »
17 octobre 2022 0 Par evelyse vignardetPhilippe Poutou était l’invité de l’émission « Week-end direct » diffusée sur BFM TV ce samedi 15 octobre 2022. « À chaque fois qu’il y a une grève importante, c’est toujours les mêmes reportages »
“Chaque fois qu’il y a une grande grève, c’est toujours les mêmes signalements”
⚡🇨🇵CITATION – Philippe #Poutou : “Les grèves des postiers, des raffineurs, des éboueurs, ça gêne les gens car ce sont des boulots utiles et incontournables. Si il y avait une grève des éditorialistes de BFMTV pendant 2 semaines, ça ne gênerait pas grand monde…”. (itw BFMTV) pic.twitter.com/dtXxFXqzs6
— Brèves de presse (@Brevesdepresse) October 16, 2022
Ce sont des raffineurs et cela crée le problème du ravitaillement. Cependant, ce que cela démontre, c’est que ce sont des emplois extrêmement précieux, extrêmement importants, et ils devraient pouvoir parler de la nécessité de les payer de manière régulière. Alice Darfeuille : « Nous reviendrons certainement sur les allégations, et les implications en cascade. Philippe Poutou “Je travaille sur mon travail.
C’est parce que par exemple, on aurait pu avoir une grève officielle du gouvernement, des ministres ou des députés. ça n’a pas vraiment de sens d’en parler, mais ça ne généralise pas beaucoup de gens , en réalité. S’il y a eu une action des actionnaires du CAC quarante, ça ne généralisera pas grand monde. >>
« S’il y avait une grève des éditorialistes de BFM pendant deux semaines, ça ne gênerait pas grand monde »
Philippe Poutou « Et peut-être, même pour être un peu plus précis, s’il y a eu une grève de la rédaction de BFM pendant deux semaines, ça ne va pas être une généralisation à tout le monde. » Alice Darfeuille : « Sauf qu’il y a une différence, ce n’est pas l’identique. “Philippe Poutou :” L’essentiel à discuter, c’est qu’il n’est pas juste de demander : “Est-ce que ça dérange les gens ?”. C’est vrai que c’est un problème pour les gens.