Le salaire de 3000 euros de Miss France n’est pas suffisant selon Vaimalama Chaves

Le salaire de 3000 euros de Miss France n’est pas suffisant selon Vaimalama Chaves

25 mai 2022 0 Par evelyse vignardet

Dans un débat, Vaimalama Chaves, Miss Tahiti 2018 et Miss France 2019, a dénoncé l’absence de salaire pour faire face aux devoirs de leur profession. Les propos ont rapidement suscité des protestations via les réseaux sociaux.

 

UN SALAIRE QUI NE CORRESPOND PAS AUX EXIGENCES DU TRAVAIL






Plus qu’un simple concours de beauté, Miss France, c’est avant tout un métier à faire toute une année, et à plein temps.

Dans le cadre de son travail, Miss France aura un programme actif d’excursions et de rencontres à travers la France (métropole et DOM-TOM). Elle vit dans une maison et gagne plus que la médiane des salariés français dans l’exercice de son métier.

De cette façon, Vaimalama Chaves, gagnante de 2019, rappelle ses exploits et conclut que l’argent qu’elle a gagné n’est pas suffisant. A l’émission où elle était invitée à “L’instant de Luxe”, elle s’est adressée au micro de Jordan Luxe, évoquant un salaire qui n’est pas adapté au travail accompli.





 

DES CONDITIONS STRESSANTES ET UN RYTHME DIFFICILE

Sans confirmer l’affirmation, Vaimalama Chaves a laissé entendre que le salaire des gagnants était d’environ 3000 euros. Le montant qu’elle croit être insuffisant compte tenu de la pression et du rythme exténuant que ce travail exige

 

“NOUS TRAVAILLONS OFFICIELLEMENT, 6 JOURS SUR 7. NOUS QUITTONS NOTRE APPARTEMENT À 6H00, DONC NOUS DEVONS ÊTRE DÉJÀ PRÊTS. MAQUILLAGE, COIFFURE, HABILLAGE, UP ! SOYEZ CONSTANTS JUSQU’À NOTRE RETOUR “.

Elle estime que le salaire risque d’être doublé. Cela pourrait être autour de 6000 ou 7000 euros par mois

Miss France était une ancienne candidate. Miss France a ajouté que les Miss ont été obligées de quitter leur domicile pendant plusieurs jours et qu’il était difficile de maîtriser la fatigue. Vous ne devriez pas vous sentir fatigué ou malade et c’est ce qui peut peser sur votre corps ainsi que sur votre esprit.

 

CADEAUX JUSQU’À 50 000 EUROS






Si on lui demande une fourchette de salaire entre 6000 et 7000 euros et que la Miss répond avec le sourire « Ah oui, mais on n’est même pas près ! ».

Gardez à l’esprit qu’en dehors du salaire qui lui est versé mensuellement, la Miss France reçoit de nombreux cadeaux et avantages. Bijoux, vêtements de créateurs équipement high-tech, vols en classe affaires Hébergement tout compris pour deux personnes ainsi que produits de beauté et autres choses

De plus, Miss a également reçu un SUV d’une valeur de 20 000 euros au cours de son année de travail. A cela, elle a aussi le droit de vendre  des photographies, des contrats avec l’égérie dont l’ambassadrice beauté n’a pas spécifiquement parlé dans sa déclaration.






Cependant, ses commentaires ont été largement partagés par les médias de masse et ont rapidement provoqué diverses réactions sur les réseaux sociaux.