Le Qatar autorise finalement une vente d’alcool «régulée» lors de la Coupe du monde

Le Qatar autorise finalement une vente d’alcool «régulée» lors de la Coupe du monde

3 septembre 2022 0 Par evelyse vignardet

Coupe du monde 2022 : le Qatar autorise finalement une vente d’alcool régulée avant et après les matchs

 

Pour la Coupe du Monde 2022, il sera possible d’acheter du champagne, du vin ou des bières 3 heures avant et 1 heure après le match. Il s’agit d’un événement mineur dans un pays qui réglemente strictement la consommation d’alcool.





Les fans de football voyageant pour le Qatar en 2022 pour la Coupe du monde (20 novembre-18 décembre) pourraient boire de l’alcool. Cependant, il est essentiel de respecter certains horaires en fonction de ce que l’organisation a indiqué au début de l’été. Par conséquent, la vente de champagne, de bière, de vin ou de tout autre spiritueux sera autorisée trois heures avant le début du match, mais une heure après selon Reuters. Cependant, vous aurez adhéré à certaines réglementations.

 

A lire également

Maroc : une jeune femme en burkini virée d’une piscine d’hôtel par des touristes français (VIDÉO)

 

Dans le cas de la bière, seule la Budweiser en tant que sponsor officiel du tournoi sera servie, et il n’est pas possible de consommer de l’alcool à l’intérieur des stades. La vente sera également interrompue tout au long de ces jeux. De plus, vous devrez visiter la principale zone des fans de la FIFA à Doha, située au centre de Doha, pour passer un bon moment. Le stade devrait accueillir jusqu’à 40 000 personnes.





“L’alcool ne fait pas partie de notre culture et c’est pourquoi il n’est pas disponible partout. Cependant, dans les zones réservées aux VIP dans les stades, on peut déguster du champagne et de la bière”, promettait en juillet Fatma al-Nuaimi, la directrice exécutive de la communication. au Comité responsable de l’organisation de la Coupe du monde de cette année. La promesse a été faite, et la chose doit être faite.





La consommation d’alcool est strictement contrôlée au Qatar et n’est pas totalement interdite. Seuls les restaurants et les bars disposant d’une licence officielle sont autorisés à les promouvoir avec les hôtels internationaux. La législation locale pénalise toute personne en état d’ébriété sur les autoroutes.





 

A lire aussi

Vincent Lindon suggère aux stars du football de boycotter la Coupe du monde au Qatar