Meurtre en garde à vue. L’employée de la crèche a avoué avoir donné un produit nocif à une petite fille âgée de 11 mois parce qu’elle avait été choquée par ses pleurs
L’enquête initiale sur le meurtre menée par les autorités de la sécurité urbaine de Lyon a pris une tournure troublante, selon Le Progres. En garde à vue à la suite d’un nouveau-né à naître à la crèche privée où elle travaillait, une employée de puériculture a avoué l’avoir tuée.
« Placée entre les différents éléments de la sonde, la première a fini par comprendre que, intimidée par les cris du bébé, elle l’a aspergé et lui a fait inhaler une substance caustique », selon un responsable du parquet de Lyon au Progrès.
Le suspect est en garde à vue
Aux premières heures de mercredi matin, une fillette âgée de 11 mois a été découverte inconsciente dans une crèche située dans le 3e arrondissement. Elle a été emmenée à la femme de l’hôpital qui était la mère de Bron. La jeune fille n’a pas pu être ranimée. Les premières preuves montraient qu’elle avait consommé la substance toxique, mais sans que l’on sache ce qui l’avait amenée dans le produit.
L’éducatrice, âgée de 27 ans, était la seule personne présente dans l’établissement au moment où l’incident s’est produit. Sa garde à vue a été prolongée jusqu’à ce qu’elle admette qu’elle voulait assassiner l’enfant. La femme a été placée en détention dans l’attente de son procès pour l’accusation de meurtre involontaire sur mineur de moins de 15 ans.